BlogActusTrayvon Martin

Trayvon Martin


L’affaire qui indigne les Etats-Unis. Trayvon Martin, jeune afro-américain de 17 ans, originaire de Floride, parti chercher une boisson à l’épicerie du coin a été abattu alors qu’il rentrait dans son lotissement, par George Zimmerman, auto-proclamé responsable de la sécurité du lotissement après plusieurs vols commis ces dernières semaines.
Le jeune avait la capuche sur sa tête parce qu’il pleuvait, George appelle la police pour signaler un individu suspect selon lui. La police lui demande de ne pas s’en occuper.

Quand elle finit par arriver, 5 minutes après, George Zimmerman se tient à côté du cadavre de Trayvon.
Il se défend en expliquant qu’il a tiré en état de légitime défense en accord avec la loi «Stand your ground», votée en 2005, qui s’étend aux cas de violation de domicile.
Les policiers n’arrêtent même pas Zimmerman et ne procèdent à aucun test le concernant. Ils le laissent repartir libre avec son pistolet alors que le jeune garçon décédé subit des tests de drogue ou d’alcool.

Piste audio de l’appel au 911 :

Chargement du player …

Cette affaire qui a trois semaines ne fait qu’enflammer le web américain depuis ces derniers jours.
Un million de signatures ont été rassemblées pour exiger l’arrestation du meurtrier présumé. Le chef de la police locale a dû démissionner pour apaiser la colère des communautés noires.

Le ministère américain de la Justice, le procureur du district et le FBI ont ouvert une enquête séparée. Un grand jury doit se réunir le 10 avril pour déterminer si les charges sont suffisantes pour poursuivre Zimmerman.

Photo de Trayvon et son père

Le bel hommage des étudiants de Yale avec leur sweat à capuche :

Source LeFigaro

Publié le 25 mars 2012 à 22:25, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches