A l’occasion du dernier derby disputé à Gerland pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a battu l’AS Saint-Etienne sur le score de 3 à 0 grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Il s’agit de la meilleure réponse de l’attaquant lyonnais à Didier Deschamps qui ne l’a pas sélectionné pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Allemagne et contre l’Angleterre.

triple lacazette lyon saint etienne

Lors de cette rencontre, Alexandre Lacazette, auteur de son deuxième triplé en Ligue 1, aura été le grand artisan de ce 111ème derby.
A la 41ème minute de jeu, l’attaquant profite d’un ballon mal relancé par Jordan Ferri, se joue facilement de Perrin et accélère à l’entrée de la surface. Il pique son ballon du droit qui lui permet d’effacer Stéphane Ruffier et de marquer. 14 minutes après l’entame de la deuxième mi-temps, Rafael joue un une-deux avec Jordan Ferri puis frappe au but. Ruffier détourne sur Lacazette qui a bien suivi et prend à contrepied le gardien stéphanois.
Dans le temps additionnel, servi par Jordan Ferri, Alexandre Lacazette part à la limite du hors-jeu, élimine Ruffier d’un crochet et marque du droit dans le but vide.

Tous les buts du match