BlogSérie TVTrue Detective la série évènement d’HBO (résumé des épisodes)

True Detective la série évènement d’HBO (résumé des épisodes)


On vous avait présenté à la dernière rentrée avec sa bande annonce. La série a débuté début 2014 sur la chaine HBO (le Canal+ US).

Une série très attendue avec un duo d’acteurs attractifs ( et ) qui nous envoie en Louisiane, là où les villages de 300 personnes sont éloignés de plusieurs kilomètres, séparés par des champs de cannes à sucre.

Bienvenue à Ploucland

Un meurtre ignoble et scénarisé a lieu près d’un champs, à la campagne. Les deux policiers de la crim’ enquêtent sur ce meurtre, pour déjà identifier la victime et tenter d’arrêter ce tueur.

On trouvera quelques similitudes avec The Killing, la série policière qui se déroule dans le Seattle pluvieux, puisque le scénariste et créateur de n’est autre que Nic Pizzolatto, également scénariste sur The Killing.

 

Générique d’intro de True Detective

Chargement du player …


Musique du générique : The Handsome Family – Far From Any Road
 

Résumé des épisodes (SPOILER)

Rust Cohle () et Martin Hart () sont interrogés sur un meurtre qui a eu lieu en 1995. Les deux policiers de la crin’ racontent le meurtre de Dora Lange, assassinée de façon horrible, avec son corps placé au pied d’un arbre en position de prière. Une scène macabre qui n’annonce pas un simple accident mortel mais un rituel morbide.
Nous apprenons à connaitre au fur et à mesure des minutes les deux héros de la série. Martin Hart est un père de famille, un « ancien » de la police. Pas forcément le meilleur mais un bon policier. Rust Cohle, ancien des Stups, quant à lui, est un as de la police, qui passe son temps libre à … travailler ses enquêtes. Un personnage mystérieux et aux réactions étranges. Son mariage raté, dû à la mort de sa fille, ainsi que son passé de drogué en tant qu’infiltré, l’ont rendu insomniaque aux visions LSDesques sporadiques pendant la journée.

Alors qu’on se prend de compassion sur ce second personnage, on constate que Marty, malgré sa famille, n’arrive pas à être complètement heureux. Le caractère du personnage s’assombrit au fil des épisodes et devient de plus en plus intéressant. La relation entre ces deux partenaires n’est pas celle de Starsky et Hutch, mais elle reste très professionnelle.
Les deux se mettent en chasse du tueur de la jeune prostituée. Rust comprend qu’il ne s’agit pas d’un simple meurtre et qu’ils ont à faire à un serial killer après avoir découvert un précédent meurtre quelques années auparavant.

True Detective est une série passionnante et s’annonce déjà comme une des références du genre, emmenée par deux acteurs exceptionnels. McConaughey encore très amaigri suite à son régime pour Dallas Buyers Club, qui se Christian Balise d’année en année, et Woody Harrelson, capable de jouer à la fois l’homme le plus fou et le plus sérieux, qui est parfait en flic expérimenté qui se perd dans sa vie familiale.

Rajoutez à cela une quête de serial killer, dans une ambiance de pequenauds que seuls les Etats-Unis peuvent proposer, avec deux flics profonds aux caractères complexes que l’on découvre petit à petit. Des personnages secondaires bien choisis : Michelle Monaghan (Maggie Hart), Kevin Dunn (Jobs, Transformers, Warrior), Michael Potts (The Wire, Damages) et bien d’autres par la suite.

Vous obtenez la surprise de l’année 2014 et surement des années à suivre. Une première saison de 8 épisodes, qui devrait déboucher sur une saison 2 du même nombre l’année prochaine, si l’audience américaine suit (ce qui sera le cas).



La chanson du générique :

From the dusty May sun
Her looming shadow grows
Hidden in the branches of the poison creosote
She twines her spines up slowly
Towards the boiling sun
And when i touched her skin
My fingers ran with blood

In the hushing dusk under a swollen silver moon
I came walking with the wind to watch the cactus bloom
And strange hands halted me, the looming shadows danced
I fell down to the thorny brush and felt the trembling hands

When the last light warms the rocks
And the rattlesnakes unfold
Mountain cats will come to drag away your bones

And rise with me forever
Across the silent sand
And the stars will be your eyes
And the wind will be my hands

Publié le 1 février 2014 à 9:58, par :
La rédaction // Facebook

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches