Truvada Traitement préventif anti-sida


Le premier traitement de prévention contre le sida destiné aux personnes à risque, le Truvada, a été approuvé aux Etats-Unis. Il devrait contribuer à réduire les nouvelles infections. C’est la FDA, l’agence américaine des médicaments qui a approuvé cette semaine la mise sur le marché de l’antirétroviral Truvada qui « réduirait le risque de transmission du virus du sida (VIH) à des sujets sains à haut risque d’être contaminés », en étant pris quotidiennement.

 
En résultat d’essai clinique mené avec 2.500 hommes homosexuels séronégatifs de 2007 à 2009 dans quelques pays, (Brésil, Afrique du Sud, États-Unis), il aurait réduit de 44 % le risque d’infection chez les participants qui utilisaient aussi un préservatif, comparativement à ceux soumis à un placebo.

Source

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Truvada Traitement préventif anti-sida”

  1. ouais ^^ y a des patrons qui doivent se frotter les mains… c’est la providence, un traitement « preventif » que tu pourra prendre TOUT Les jours de ta vie… ca me fait gerber

  2. Personne ne se soucie de savoir pk la communauté Homo est plus touché par le sida que ne le sont les hétéros ?

    Personne ne se soucie de savoir pk en France les Homo ne peuvent faire don de leur sangs ?

  3. @tche => Non je m’en fou.

    De la prévention, un « traitement » quotidien, oui sa remplis les poches des pharmaco en se basant sur la peur du virus…

    Assez minable comme marketing pour le souligner.

  4. A partir du moment ou une comunauté ( pour reprendre le terme employé) est particulièrement touché, non ça ne me choque pas qu’elle soit exclu du dont de sang, simple question de statistique. Après est-ce que je me soucis que les homos soit particulièrement touché par le sida, non, au dernière nouvelle 99% sont des adultes libre et responsable.

  5. @ palourde oui on est d’accord mais le sens de ma question était plutôt de relevé un comportement à risque ( en ce qui concerne le sida ) chez la population Homo sexuelle…

  6. @tche : en manque de dons, la France devrait bientôt autoriser les homo à donner leur sang ;)

    Pour ce qui est d’une « communauté à risque », il est question d’un risque « 200x plus élevé » de contracter le SIDA pour une personne homosexuelle, par rapport à une hétérosexuelle.

  7. vous êtes complètement cinglé!!

    et devriez vous renseigné sur le SIDA et les risque de contamination.

    sinon viendra un jour en société ou vous passerez pour le dernier des idiot.

  8. @ DeDe justement, en sachant cela la communauté homosexuelle devrait d’avantage se protéger et être précautionneuse et si à cela on rajoute le faite que la communauté Homo à un comportement plus débridé par à port au sexe on en arrive au faite que cette communauté soit bcp plus touché…

    qu’on essaie pas de me faire croire que si la communauté homo est bcp plus touché par le sida c’est la faute a pas de chance, c’est forcément un problème de comportement la cause du problème…

  9. Pour cette étude y’a quand même des gens qui ont été payé pour baiser, et certains ont peut-être attraper le sida ..

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!