BlogArchitecture, LifestyleTundra Lodge : l’hôtel mobile au cœur des ours polaires

Tundra Lodge : l’hôtel mobile au cœur des ours polaires

Tundra Lodge est un hôtel comme les autres pour ce qui est des hébergements, mais atypique à cause de sa localisation. En effet, cet hôtel est installé en plein cœur de l’habitat des ours polaires.


Les propriétaires ont trouvé l’idée ingénieuse, mais dérangeante pour les ours, de dresser leur établissement en plein cœur de la toundra dans la baie d’Hudson, à l’extérieur de Churchill.

Pour attirer les touristes, le Tundra Lodge mise sur la proximité avec les ours. L’hôtel offre même une vue sur les ours polaires à partir du salon principal, mais pas seulement. Les occupants peuvent aussi les apercevoir des fenêtres de leur cabine privée et depuis les plateformes d’observation.

Pour pouvoir en mettre plein la vue, l’hôtel propose même des excursions d’une demi-journée à bord du Polar Rover pour emmener les touristes au plus près des ours polaires et d’autres animaux sauvages dans cette partie nord.

Ce genre de train comporte plusieurs wagons qui abritent des compartiments aménagés en salles à manger et compartiments de couchage connectés. Avec ce véhicule, les visiteurs peuvent mieux voir les ours.

Cependant, si le Tundra Lodge est un vrai plaisir pour les touristes, pour les ours polaires c’est une agression de plus dans leur milieu naturel, d’autant plus que cette race est en voie de disparition.

Déjà menacé par le réchauffement climatique, cet hôtel est un dérangement de plus qui risque de les fragiliser encore plus.

Publié le 20 mars 2019 à 13:22, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches