Turinah Femme âgée de 157 ans

On parle en ce moment de Turinah, une femme indonésienne qui auraient 157 ans (j’ai lu également 153 ans). Elle serait la femme la plus vieille du monde. Jeanne Calment et ses 120 ans peut aller se recoucher, si évidemment, on avait la preuve de le véritable âge de cette vieille femme, car elle a brûlé ses papiers en 1965. Elle a été découvert dans un petit village de l’île de Sumatra lors du recensement du pays.

Cette Turinah a une fille adoptive de… 108 ans ! Alors aurait-elle perdu la mémoire concernant son âge ?

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Turinah Femme âgée de 157 ans”

  1. Si elle a eu des papiers officiels un jour, c’est qu’il y a une administration, même en indonésie. Et cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit plus performante que la nôtre…pas dur lol

    C’est pas parce que c’est un pays ou les gens ne roulent pas en Q7 que ce sont des analphabètes.

  2. Ca sert à quoi de s’attaquer à joff ? D’autant plus qu’il a surement raison. Cela m’étonnerait qu’ils aient des archives sur tous les habitants de leur pays. L’Indonésie n’est pas un pays « développé » ;)

  3. ok,j’y suis allé un peu fort.je m’excuse joff.c’est juste que quand on n’en sait rien sur un pays qu’on ne le dégrade pas au moins.juste en passant je suis accro a ton site joe.peace!

  4. Si il y a un recensement, c’est que le pays est quand même assez développé pour faire des papiers d’identité et donc de garder des listings.
    après on s’en fout effectivement, si elle a une fille adoptive de 108 ans, c’est qu’elle doit bien dépasser la française et ses 120 ans, c’est ça le buzz !

  5. Bon voila un quote de l’article du monde:

    « Il n’y a pas de documents authentiques pour prouver son âge »

    Donc pas d’archive ?

    « Turinah a indiqué avoir brûlé tous ses papiers d’identité. »

    Donc pas de preuve.

    Puis l’Indonésie et surtout connu pour ces petites ile (~17 500) il s’agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 240Millions.

    Estimée car il n’y a jamais eux de recensement complet la bas(jusqu’à aujourd’hui apparament).

  6. Je crois qu’on avait trouvé une femme en irak (ou un pays pas loin), une femme dans la même tranche d’âge. Mais on ne pourra pas savoir si c’et véridique (vous remarquerez comme par hasard, qu’on retrouve jamais la preuve des gens battant Jeanne Calment).
    Mais je pense qu’une radio des os pourrait prouver ce qui est avancé.

  7. @Azert : je pense aussi que seule une radio, une prise de sang ou quelque chose de ce genre peut vraiment prouver les faits.

    Sinon, (si jamais elle a vraiment 153/158 ans), bravo pour la performance ! Et puis si elle a une fille adoptive de 108 ans, c’est qu’elle bat Jeanne Calment de pas mal je pense…

    A suivre donc…

  8. Ne vous foutez pas des pays dits « non dévéloppés » surtout toi Joe. le dévéloppement n’est pas synonyme de papiers. Sans ces foutus papiers ils dévéloppent d’autres astuces qui sont autant performantes que le papier sans compter qu’ils ne soient pas ignorant du papier. La raison évoqué de pays non dévéloppé pour qu’il n’y ait pas d’archives est indécent. Et puis Sachez que le dévéloppement c’est pas les lumières et les grattes ciel car ça ce n’est que de la l’acroissement fait de mirages. Le vrai dévéloppement c’est le bien être dans un pays c’est à dire des appréciations qui intègrent l’humain et non uniquement le béton et le fer. Alors quand on voit des gens qui se succident dans des pays dits dévéloppés on se demande de quel dévéloppement il s’agit? à coté de l’acroissement ces pays sont à la dérive morale succidaire.

  9. Lol philou exact, je voulais mettre pareil ;)
    mais la datation au carbonne 14 sert à mesurer la durée à partir de la mort des cellules…enfin c’est ce que je me souviens de mes cours de chimie.

  10. Ouai c’est ça c’est le rapport carbon 14/carbone 12 que l’on regarde après la mort parce que le carbone 14 est radioactif et donc instable il se désintègre
    Sauf que lorsque nous sommes encore en vie nous le renouvelons donc il reste constant, mais ce n’est plus le cas après la mort! ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard