BlogTVUn tutoriel maquillage pour femmes battues fait polémique au Maroc

Un tutoriel maquillage pour femmes battues fait polémique au Maroc

Un pour battues diffusé à la télévision au a provoqué un tollé auprès des téléspectateurs.

Samia Errazzouki tutoriel maquillage maroc

L’émission Sabahyate et la présentatrice Samia Errazzouki sont sous le feu des critiques depuis la diffusion d’une série d’astuces pour masquer les bleus des coups. La séquence a été réalisée à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux .

tuto-maquillage-maroc-samia-errazzouki

Sur le plateau de l’émission, une cobaye au visage marqué s’est prêtée à un exercice de démonstration. Elle avait alors assuré que ses marques n’étaient pas des vraies.

Polémique au après la diffusion d’un maquillage pour femmes battues

Depuis la diffusion de la séquence, les téléspectateurs se sont insurgés auprès de la chaîne à cause de cette rubrique. Quelques heures après, la chaîne a publié un communiqué pour présenter ses « excuses les plus sincères pour cette erreur d’appréciation ».

La direction estime que cette rubrique est complètement inappropriée et comporte une erreur d’appréciation éditoriale compte tenu de la sensibilité et de la gravité du sujet de la violence faite aux femmes. Cette approche est en contradiction totale avec la ligne éditoriale de la chaîne.

Un journaliste a également présenté les excuses de la chaîne lors du JT.

Publié le 27 novembre 2016 à 17:28, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches