Les meilleurs tweets sur le renoncement de François Hollande à la présidentielle 2017

Coup de tonnerre ce jeudi 1er décembre 2016 à l’Élysée ! À la surprise générale, François Hollande a décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de 2017. C’est la première fois dans la Vème République qu’un président ne se représente pas à sa propre succession. L’actuel président de la République a fait son allocution à la télévision durant 9 minutes.

Plus que quiconque, je mesure l’enjeu de la période qui s’ouvre.
Je ne peux me résoudre à la dispersion de la gauche, à son éclatement parce qu’elle priverait de tout espoir de l’emporter face au conservatisme, et pire encore, à l’extrémisme.

Pour ma part, je ne suis animé que par l’intérêt supérieur du pays. Pays que depuis plus de quatre ans et demi, j’ai servi avec sincérité, avec honnêteté. L’expérience m’a apporté l’humilité qui est indispensable à l’action publique. Et face aux épreuves, j’ai pu avoir une capacité inépuisable de résistance devant l’adversité. Mais le pouvoir, l’exercice du pouvoir, les lieux du pouvoir et les rites du pouvoir ne m’ont jamais fait perdre ma lucidité. Ni sur moi même ni sur la situation. Car je dois agir.

Aujourd’hui, je suis conscient des risques que feraient courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle. Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle, au renouvellement donc de mon mandat.

Top tweets sur le renoncement de François Hollande à la présidentielle

Bien évidemment, les internautes ont suivi avec attention le discours du chef d’Etat et ont commenté à leur manière sa décision. Voici une sélection des meilleurs tweets.

https://twitter.com/Monsieur_Poulpe/status/804417216892600320

https://twitter.com/ChasseurDeRaies/status/804403144310620167

https://twitter.com/j_pariente/status/804409941045968897

Les dernières publications
Tuxboard