BlogHigh-Tech/WebTwitter avec des tweets de 280 caractères, c’est officiel, les twittos n’apprécient guère

Twitter avec des tweets de 280 caractères, c’est officiel, les twittos n’apprécient guère

a annoncé le lancement d’un test, qui s’il se révèle concluant, pourrait révolutionner nos tweets avec une longueur de 280 caractères.

En effet, le site de micro-blogging  propose actuellement à certains de ses utilisateurs d’expérimenter des tweets de 280 caractères.

Si l’essai s’avère réussi, il procédera à la mise à jour la plus importante de son histoire : faire passer la limite des caractères d’un tweet de 140 mots à 280 caractères.

En effet, Twitter envisage sérieusement la fin des 140 caractères. Le groupe est bien conscient que « tenter de caser vos pensées en un seul tweet -on est tous passés par là-, c’est pénible« .

Une formule qui n’est notamment pas adaptée aux langues latines, que sont le français, l’italien ou le portugais.

Souvent, les utilisateurs doivent ruser d’invention pour écourter leurs messages, en usant d’abréviations ou en supprimant des mots. Une frustration qui les pousse finalement à publier des threads, une série de plusieurs tweets successifs.

Certaines langues arrivent toutefois à communiquer en 140 caractères, comme le japonais (0,4 % des tweets atteignent 140 caractères) et l’anglais (avec une moyenne de 34 caractères).

Seules les langues d’origine latine, donc le français, sont actuellement concernées par le test. À long terme, Twitter souhaite étendre la limite de 280 caractères à tous ses membres. La firme californienne se dit en effet « confiant » dans « l’impact positif qu’aura ce changement« .

#280characters s’est donc fait une place en TT aujourd’hui, les twittos sautant sur l’occasion de rallonger leur tweet (ou non). Certains souhaiteraient d’autres évolutions chez Twitter comme le mode « modifier » par exemple.

Publié le 27 septembre 2017 à 11:32, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches