Un A380 percute un autre avion à New York


Un A380 d’Air France (Vol 7 F-HPJD) en provenance de Paris a percuté un autre avion (un CRJ 700) alors qu’il était déjà parké. Le géant A380 a fait pivoté le « petit » avion en accrochant sa dérive par l’aile gauche de l’Airbus. Le CRJ 700 de la compagnie aérienne Comair en provenance de Boston avait à son bord 66 personnes et l’A380 525.
Aucun blessé à déclarer mais un accrochage spectaculaire dans l’aéroport Kennedy de New York. La vidéo de l’accident :

Va peut-être falloir faire un peu plus de place pour ces gros porteurs …

L’avion A380 :

Le Comair CRJ 700

24 réflexions au sujet de “Un A380 percute un autre avion à New York”

  1. Si je puis me permettre: Comair est une compagnie aérienne. Ce n’est pas le type d’avion (l’avion est un Canadair) mais à la limite on s’en fout. ^^

  2. @ Fernand, l’avion est un bombardier et non pas un canadair (nom utilisé jusqu’en 1986) ;)
    ? Autant rectifier avec les vraies données non?
    Mais sinon on s’en fout effectivement…

  3. @Fernand »s », Son nom complet semble plutôt être le Bombardier « Canadair Regionnal Jet » (d’ou le CRJ)

    Match nul :)

    … et c’est pas faux… on s’en fou !

  4. Et je rajoute que l’image de l’A380 est un fake. :) (Ces anciennes couleurs d’AF n’ont jamais été peinte sur l’A380 …)

  5. C’est typiquement le genre d’accrochage qui fait chié, y’a pas beaucoup de dégat, l’autre type avec son avion pourrave, va absolument vouloir faire un constat, tu va prendre du malus et en plus t’as pas de feuille de constat dans la boite a gant.

    moi si j’avais été le gars de l’A380, je me serais pas arrêté, ni vu ni connu….

  6. Je confirme. Canadair, c’est toujours une filiale de Bombardier. ^^ On dit « Airbus A380 » alors que le A veut dire Airbus et le constructeur est EADS… Mais qu’est-ce qu’on disait? Ah oui … On s’en fout! :D

  7. Ca a l’air de rien comme ça, mais dans l’avion, ils ont dû être secoué comme jamais :D

    On dirait une maquette tellement il semble léger comparé à l’autre !

  8. @4saken,
    Donc tu prendrais le risque de tuer des passagers juste car tu n’as pas envie de t’arrêter? Belle mentalité!

  9. @Mauvais pour la santé : tu ne vois pas qu’il plaisante. Evite de tomber dans le panneau la prochaine fois ;)

  10. Et pi d’abord, en général quand tu a un accrochage tu t’arrête net, là on voit bien que le pilote continue d’avancer… c’est parce qu’il hésite. il se dit « qu’est-ce que je fais, je m’arrête , je continue est-ce que quelqu’un m’a vu ? »

  11. @Le grand Fernand
    Le constructeur c’est bien Airbus qui est une filiale d’EADS…
    De plus dire Airbus A380 n’est pas un plénasme car A380 est le nom du modèle: le A provient bien du mot Airbus mais cela ne veut pas dire que l’avion s’appelle airbus 380 …

    Mais bon, on s’en tape je crois.

  12. @Le grand Fernand
    Le constructeur c’est bien Airbus qui est une filiale d’EADS…
    De plus dire Airbus A380 n’est pas un pléonasme car A380 est le nom du modèle: le A provient bien du mot Airbus mais cela ne veut pas dire que l’avion s’appelle airbus 380 …

    Mais bon, on s’en tape je crois.

  13. JizzMichel, je réagissais à une remarque du Petit Fernand, commentaire numéro 6 et du moyen Fernand numéro 7 juste pour justifier qu’on dit bien « Canadair CRJ » alors que c’est le C de Canadair.

    Mais … ah ouais, on s’en tamponne. ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard