Un acteur qui joue Satan retiré du film à cause de sa ressemblance avec Obama

satan obama

L’acteur marocain Medhi Ouazanni avait déjà suscité malgré lui la polémique lors de la sortie en 2013 de la série Américaine « The Bible », dans laquelle il jouait le rôle de Satan. Une série sur les évènements les plus importants de « la Bible », qui a connu un grand succès public et critique avec notamment 3 nominations aux Emmy Awards. Mais voilà, « Satan » ressemble étrangement au Président américain Barack Obama.

Des traits similaires qui, malgré le succès de la série, ont choqué énormément d’américains qui sont allés jusqu’à se demander si les producteurs ou le diffuseur History Channel avaient sciemment choisi un Satan ressemblant à Barack Obama. Devant le tollé médiatique, les producteurs ont donc décidé de couper Satan au montage pour l’adaptation cinéma de la série, « Son of God », qui sortira le 28 février aux États-Unis.

La réalisatrice Rowa Domnay a expliqué ce choix « car après le commentaire de la ressemblance de Satan avec notre président, les analyses ont pris une autre tournure sur les réseaux sociaux. Du coup, tout le monde ne parlait que de Satan, alors que le but de la série était de présenter Jésus« .

Jugez vous-mêmes…

(La série « La Bible » a été diffusée en France sur Paris Première)

serie etats unis

ressemblance obama

Source

8 réflexions au sujet de “Un acteur qui joue Satan retiré du film à cause de sa ressemblance avec Obama”

  1. C’est véritablement tiré par les cheveux!
    Enfin bon, les américains sont tellement c.ons régulièrement, que ce n’est pas si étonnant.

  2. La seule chose pertinente à retenir dans cette affaire… En ce qui me concerne… C’est de constater que l’esthétique du mal outre-atlantique… Ne peut se dessiner qu’à travers les traits d’un arabe… Les clivages entre les peuples sont loin d’être terminer… Comment voulez vous qu’un jeune maghrébin, arabe, africain se constitue une estime de soi,une dignité, un amour propre dans un monde qui ne cesse de lui rappeler qu’il représente le mal…..

  3. @Michel : les méchants sont aussi blancs dans les films americains…..l’associé du diable, c’est vieux, c’est Al paccino,n enfin il est blanc pas arabe…la société américaine est multi ethnique, ils sont un peu cons cons quand il y a des attentats ou un terroriste ils pensent tout de suite à un arabe, mais sinon….
    On est pas en France quand même hein?! haha
    Tu essaies de dire quoi en fait, qu’il faut que l’acteur soit blanc? ou alors tu ne pourrais pas partir du principe positif que cet acteur de talent a été préféré à d’autres acteurs par exemple?
    Ca c’est pertinent….ta remarque non. Tu veux chercher la petite bête vas y, mais si tu vas par là tu verras le mal partout…

  4. « Fermela » Derrière ce pseudo il est évident qu’une personne d’une extrême sagesse se cache…
    Quelqu’un de pondéré dont le bagou et l’aisance ferait frémir Bernard Pivot !

    J’aimerai disserté des heures avec toi sur les circonvolutions modernes de l’agressivité chez l’homme 2.0, ce jeune éphèbe au courage si grand qu’il n’a guère besoin de respecter les quelques règles de bienséance et d’amabilité qui permette d’élever un débat au plus haut… Non ce serait dommage de ne pas profiter de l’anonymat d’internet et de jouer au moins une fois dans sa vie au gros bras… !

    Là ou je dois m’incliner quand à tes talents de polémiste, c’est bien évidemment en lisant cette phrase : « Ca c’est pertinent….ta remarque non. »
    Plus d’erreurs possibles… J’avais un doute au premier paragraphe mais il est maintenant indéniable qu’un génie encore méconnu se cache sous le pseudo potache « Fermela » !

    J’aurai aimé répondre à quelques unes de tes remarques notamment sur l’argument El Pacino… Plutôt bien trouver… je te répondrai bien :
    Oui, cher ami, tu as tout à fait raison en prenant cet exemple mais la grande différence dans tout ça est une question de sur-representation de certaine ethnies qui ont tendance à toujours se retrouver dans le même camp au cinéma… Ceci d’ailleurs n’est pas un point de vue mais un fait : http://www.youtube.com/watch?v=CjqoXQeZXLA
    Et comme je m’en fou d’avoir raison je citerai un contre exemple, celui de Kingdom of Heaven, un film qui a le mérite de rendre hommage à deux grandes civilisations et qui appuie ce que tu as essayé de dire entre deux crises d’onanisme !

    Tout ça pour dire qu’en enlevant deux, trois mots à ton commentaire, il aurait été plus agréable de disserter sur le sujet… Non ?

  5. @Michel

    Mon pseudo ne t’était pas destiné, c’est mon pseudo il ne résume pas tous mes posts….merci pour la magnifique analyse de psy que tu en as faite, c’est beau et preuve d’une intelligence sans limite comparable à celle que tu vois dans mon com’.
    Tu ramènes le clivage des peuples et leur difficultés à s’insérer et à se sentir bien dans notre société à la seule sur-représentation de leur origine dans des rôles de méchants au cinéma.
    Un peu de nuance dans ton post aurait certainement amené une remarque un peu plus modérée de ma part, je ne t’ai pas dit de la fermer contrairement à ce que tu sembles dire, alors fait pas ton offusquée…Merci pour la prose on voit que tu sais écrire.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard