BlogArchitecture, ArtUn appartement new-yorkais vient d’être vendu à un prix record de 238 millions de dollars

Un appartement new-yorkais vient d’être vendu à un prix record de 238 millions de dollars

Le secteur de l’ de luxe est en constante effervescence, malgré la flambée des prix. D’ailleurs, récemment à la vente d’un appartement new-yorkaisa fait couler de l’encre, vu sa valeur.

Le logement le plus cher des États-Unis

Il faut bien l’avouer, les riches vivent dans un tout autre monde ou le prix n’a pas trop d’importance. Comme c’est le cas pour l’acquéreur d’un appartement new-yorkais en cours d’achèvement.

Le logement en question a coûté 238 millions de dollars, soit près de 210 millions d’euros. Il s’agit d’un quadruplexe de plus de 2.100 mètres carrés. Il comprend 16 chambres, 17 salles de bains, cinq balcons et une terrasse qui fait face à Central Park.

Il est perché dans les derniers étages de l’immeuble 220 Central Park South avec une hauteur de 290 mètres. Ce dernier est une tour de 79 étages située en lisière de Central Park.

Le coût de construction du bâtiment est estimé à 1,4 milliard de dollars. Le quadruplexe a été vendu à Ken Griffin, PDG de la société d’investissement alternatif Citadel. Une information confirmée par le porte-parole du milliardaire.

Un achat qui bat des records

Il faut savoir que cet achat dépasse un l’ancien record. En effet, le duplex de l’immeuble One57 était l’appartement le plus cher de l’histoire de New York. Situé sur la 57ème rue, il avait été acquis pour 100,5 millions de dollars par l’entrepreneur Michael Dell en 2014.

En outre, toujours en 2014, le milliardaire Barry Rosenstein avait acheté un logement pour pour 147 millions de dollars. Celui-ci était situé sur l’île de Long Island. En tout cas, l’acquisition de Ken Griffin fait partie d’une vague d’achats dans l’ de luxe dans laquelle il s’est lancé.

Publié le 28 janvier 2019 à 10:51, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches