BlogArchitectureUn architecte crée une maison organique hors du commun

Un architecte crée une maison organique hors du commun

Les températures ne cessent de changer et le climat varie sans cesse. Autant dire que le réchauffement climatique se montre au grand jour. Afin de reconnecter l’homme à son environnement, un architecte construit une magnifique une maison organique.

Le désir de rapprocher l’homme et la nature

Le célèbre architecte mexicain Javier Senosiain est à l’origine de la fameuse maison organique. Cette création date de 1985, avec pour objectif de créer avec le minimum d’impact sur l’environnement. Il s’agit d’un ensemble de logements bâtis sur le respect total de la nature.

Par ailleurs, l’architecte voulait que la structure soit similaire au cloître maternel. En effet, au premier regard, la verdure recouvre presque entièrement la maison organique. Dans cette manière, on a l’impression de marcher dans le jardin alors qu’on marche sur le toit.

En outre, il faut savoir que la structure est habitable, même si l’intérieur ressemble à une grotte souterraine. D’une part, il y a plusieurs fenêtres qui illuminent les concaves naturellement. D’autre part, l’intérieur est joliment décoré avec des meubles designs et modernes.

En ce qui concerne la climatisation, les plantes agissent comme régulateur. De plus, la ventilation est facilitée par la forme aérodynamique de l’habitation. Les rayons de soleil de la journée quant à elles permettent de réchauffer les différentes pièces.

Finalement l’architecte offre aux habitants de la maison une vue magnifique et un cadre idyllique et verdoyant.

Publié le 23 avril 2019 à 10:10, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches