BlogArtUn artiste décide de peindre la souffrance des animaux

Un artiste décide de peindre la souffrance des animaux

Les problèmes environnementaux sont au centre de la préoccupation actuellement. D’ailleurs, plusieurs actions sont mises en place afin d’y remédier. Une artiste, quant à elle, s’est mise à peindre la souffrance des animaux afin de conscientiser les gens.

Une vision artistique de la douleur de certaines créatures

L’être humain tend à utiliser les ressources planétaires en pensant qu’elles sont inépuisables. Pourtant, il est évident que leurs renouvellements ne se font pas instantanément.

D’une part, cette utilisation massive des ressources et les modes de consommation de la société impactent sur l’environnement. Comme c’est le cas sur les animaux qui sont en train de subir les changements et les maltraitances commis par l’homme.

L’artiste Oliwia Kozłowska s’empare alors de ce thème pour mettre en place une série de peintures traitant de la souffrance des animaux. Bien qu’elle ne soit pas une spécialiste du sujet en 31 jours elle dessine cette souffrance de façon symbolique.

Il s’agit aussi d’un défi qu’elle s’est donné à elle-même pour défendre le droit des animaux. Grâce à ses dessins, elle veut attirer l’attention sur les épreuves qu’un animal peut subir en étant domestiqué.

Du cirque à la chasse, les animaux font face à diverses difficultés dont l’homme est à l’origine. Voici ci-dessous un aperçu du travail d’Oliwia Kozłowska. Vous pouvez en voir plus sur son compte Facebook.

Publié le 18 janvier 2019 à 9:05, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches