BlogArtUn artiste détourne des objets du quotidien en magnifiques illustrations

Un artiste détourne des objets du quotidien en magnifiques illustrations

Tout un chacun est doté d’une fibre créative, mais certaines personnes ont une plus grande fibre artistique. C’est le cas d’un artiste italien qui détourne des objets du quotidien en de véritables chefs-d’oeuvre.

Une puissante envie de sortir de la routine

Diego Cusano est un musicien originaire d’Italie qui maîtrise l’art de transformer les choses banales en quelque chose d’original. En effet, il détourne des objets du quotidien grâce à de formidables dessins.

Ses créations débordent de créativité en explorant la frontière entre l’imagination et la réalité. Il choisit un objet qu’il va sortir de son contexte pour lui donner une nouvelle fonction, une nouvelle vie.

Une invitation à regarder le monde d’un œil neuf

L’artiste trouve une beauté particulière aux couleurs de la nourriture. Diego Cusano perçoit une dimension artistique et poétique des aliments qu’il explore en dessin. Il s’agit là d’un processus de création qui demande beaucoup d’imaginations.

D’autre part, mise à part la nourriture il détourne des objets du quotidien tels qu’une tire bouchon ou des cotons tiges. D’ailleurs, Diego ne manque pas d’imaginations pour sortir de la routine, et voit dans ses dessins une sorte d’échappatoire.

À travers ses illustrations, il souhaite que les gens s’évadent ne serait-ce que l’espace de quelques instants. Ses dessins font sourire, d’où l’intérêt de suivre l’artiste, notamment sur son compte Instagram. Ce dernier fédère une jolie communauté de pas moins de 140 000 followers.

Et pour sûr, une note de gaieté, vois une petite sélection subjective des créations de Cusano.

Publié le 31 juillet 2018 à 9:25, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches