Un artiste qui réalise des peintures hyperréalistes ressemblant à de vraies photos

Certains chefs-d’œuvre ont l’art de tromper l’œil. C’est le cas de cette série de peintures hyperréalistes fait par un artiste japonais nommé Kei Mieno. L’artiste peint professionnellement depuis plus de 10 ans.

Attention à la confusion dans les images

Au premier abord, c’est une simple image, d’une femme allongée dans un ruisseau. La lumière sur la photo expose parfaitement les traits du visage du modèle. 

Mais à regarder de plus près, il ne s’agit pas d’une photo mais bel et bien d’une peinture. Une véritable trompe l’œil avec les détails tellement bien travaillés.

L’image de cette femme sourire aux lèvres est magnifique. De plus, le reflet de la lumière du soleil sur son dos est bien capturé. 

Toutefois, en zoomant sur la photo on s’aperçoit qu’il s’agit d’une peinture. Mais le mélange de couleurs et les détails finement travaillé feintent le premier regard.

Un portrait rempli de simplicité. Un dessin qui ne montre aucune trace de peinture et pourtant s’en est une.

Voici littéralement une photo de profil. La précision des détails est bluffante.

En regardant l’image avec minutie, il est possible de s’apercevoir le travail derrière cette œuvre. Un travail minutieux et précis.

Sur cette fresque au premier coup d’œil, on peut se rendre compte qu’il s’agit d’une peinture. Les reflets dans les cheveux et les ombres donnent rapidement des indices.

Le modèle ici se tient debout et on peut voir le haut de son corps. Cela laisse place à un véritable effet d’optique donnant l’impression de regarder une vraie photo.

Ici, ce sont les reflets de la chevelure de la petite fille qui a trahi l’image. En effet, malgré tout le réalisme, on peut se rendre qu’il ne s’agit pas d’une photo imprimée.

Encore un cliché du haut du corps, laissant libre cours à l’imagination quant à la réalité et l’ébauche.

Le tableau de Kei Mieno met en valeur la beauté du modèle sans rajouter le moindre artifice. Un travail de pro.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard