Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUn artiste reproduit des peintures célèbres dans des endroits les plus inhabituels et abandonnés

Un artiste reproduit des peintures célèbres dans des endroits les plus inhabituels et abandonnés

Anaya Cabanding, un artiste espagnol de Malaga réalise des reproductions de peintures célèbres de tout temps. Sa particularité est qu’il le fait sur des places publiques inattendues, en donnant en plus l’impression que l’œuvre a été bien encadrée.

Des œuvres paradoxales

À travers son art, ce peintre hors du commun s’affranchit des halls d’exposition austère des musées. En effet, il aime créer les oppositions. Le contraste entre la et son milieu indescriptible le fascine.

Il avoue lui-même que ces lieux qu’il a choisis sont inhospitaliers, décadents et inappropriés pour recevoir de tels précieux objets.

Aller dans une nouvelle dimension

Anaya Cabanding commence chacune de ses peintures par esquisser sa copie avec un aérosol. C’est seulement après qu’il complète et affine méticuleusement ses œuvres avec de la acrylique.

Celles-ci sont toujours réalisées dans des endroits abandonnés, en dehors du centre-ville ou difficiles d’accès. Ainsi, dans ce milieu détonnant et grâce à d’époustouflantes copies des peintures originales, l’artiste emmène les spectateurs dans une nouvelle dimension.

Publié le 12 novembre 2018 à 16:59, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches