Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArt, PhotosUn artiste s’est donné comme défi artistique de trouver des similarités entre le corps humain et la nature

Un artiste s’est donné comme défi artistique de trouver des similarités entre le corps humain et la nature

Monica Carvalho, une artiste visuelle s’est mise comme défi personnel de trouver des similarités entre le corps humain et la nature. C’est ainsi qu’elle crée les “bodyscapes”, des images mixant des parties du corps et des éléments de la nature.

Le concept de “bodyscapes”

L’artiste français Edgar Degas disait que l’art n’est pas ce qu’on voit, mais ce qu’on fait voir aux autres. C’est cet état d’esprit qui guide Monica Carvalho dans son art. Depuis 10 ans déjà, elle est fascinée par l’illusion optique et le surréalisme.

Sa passion est de créer des images qui poussent le spectateur à vraiment observer l’œuvre. Elle s’est donc donné pour mission de réaliser cela à travers les “bodyscapes”.

Dans ces photomontages, elle libère son admiration de mettre en relation le corps humain et les éléments naturels. D’ailleurs, elle perçoit le corps humain en lui-même comme un paysage.

Fusionner le corps humain et la nature

Pour faire ces photomontages, Monica Carvalho utilise des photos de ces voyages, de son corps et aussi de ses amis. Pour créer son art, elle voit les photos pour en dégager des ressemblances au niveau de la couleur, des formes, de la texture.

Une fois qu’elle a sélectionné les photos dont elle a besoin elle les fusionne avec Adobe Photoshop. Ce logiciel lui sert de toile et lui permet bien de s’exprimer artistiquement grâce à ses possibilités. Elle espère que d’une certaine façon, son art aidera les gens à reprendre contact avec la nature.

Publié le 20 novembre 2018 à 14:52, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches