BlogArt, ModeUn artiste talentueux découvre la renommée avec des tatouages brodés

Un artiste talentueux découvre la renommée avec des tatouages brodés

Il est commun d’associer broderie et mamie, car c’est un art et un monde à part. Mais de nos jours, la broderie a le vent en poupe et s’introduit dans le domaine du tatouage. Voici en lumière les tatouages brodés d’un célèbre artiste brésilien.

Des motifs riches et texturés, cousus dans la peau.

L’utilisation d’une aiguille nécessite toujours de l’agilité et de l’adresse. C’est de cette façon que l’artiste tatoueur Duda Lozano a pu développer son talent. Originaire de Sao Paulo, il est un adepte des tatouages brodés. Ces derniers sont aussi appelés « patch de peau » ou en anglais : « embroidery tatoo ».

Tout d’abord, la carrière de tatoueur de Lozano a commencé en 2002, en soudant les aiguilles de son mentor. Celui-ci s’appelle Claudio Botta, et est aussi l’ami de Lozano. Claudio lui a tout appris sur le métier, en passant par les outils nécessaires aux différentes techniques.

Pour se distinguer de ses paires, Lozano s’est inspiré de son travail en rapport avec la broderie. De là, il a perfectionné ses dessins en les rendant très réalistes tout en veillant à marquer son unicité. C’est-à-dire qu’il met en avant l’effet 3D sur ses créations.

Bien que Lozano ne soit pas le premier à s’emparer de cet art, il a su se faire son propre nom. Au fil du temps il a même acquis une reconnaissance mondiale le menant aux quatre coins du monde. De la France à l’Italie, de la Croatie à l’Espagne, son art le fait voyager.

Découvrez ci-dessous son travail sur des dessins qui rappellent en majorité, les héros de notre enfance.

Publié le 29 avril 2019 à 13:13, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches