Un avion cargo DHL a un problème de freinage et se brise en deux à l’atterrissage

Un avion-cargo de DHL se brise en deux à l’atterrissage dans un aéroport du Costa Rica. Personne à bord n’a été blessé, a déclaré un porte-parole de la société de livraison, ajoutant qu’elle travaillait avec les autorités pour retirer l’avion. L’avion a « subi des dommages » à l’atterrissage, a déclaré Claus Korfmacher, un porte-parole de DHL, une société de livraison de colis basée en Allemagne.

Un aéroport situé près de la capitale du Costa Rica a été temporairement fermé jeudi après qu’un avion cargo de la société DHL se soit brisé en deux lors d’un atterrissage d’urgence, ont indiqué les autorités. Personne n’a été blessé.

L’avion, un avion de ligne B757-200F jaune vif d’environ 155 pieds de long, se dirigeait vers le Guatemala lorsqu’il a été contraint de revenir à l’aéroport international Juan Santamaria, au nord-ouest de San Jose.

Le pilote et le copilote de l’avion, qui transportait du fret à destination de Guatemala City, ont signalé un « problème hydraulique » peu après le décollage et ont dû atterrir, a déclaré vendredi Daniel McGrath, un porte-parole de DHL.

Une vidéo de l’atterrissage circulant sur les médias sociaux montre l’avion dérapant hors de la piste. De la fumée s’en échappe après l’arrêt de l’appareil, et des véhicules de secours se précipitent sur les lieux.

Tuxboard