Un avocat a simulé un procès pour demander sa petite amie en mariage en plein tribunal.

Brandon Dinezt, un avocat de Floride (États-Unis) et Jen Lettman, sa petite amie, se sont rencontrés en 2016.

Leur histoire est rapidement devenue sérieuse et Dinezt a compris qu’il avait enfin trouvé la femme de sa vie.

Il a alors décidé de la demander en mariage, mais de la façon la plus originale possible.

Il a passé cinq mois à échafauder son plan : un faux procès pour conduite en état d’ivresse au tribunal du comté de Palm Beach !

Dinezt n’a oublié aucun détail, puisqu’il a même demandé à un faux accusé et à 17 amis et membres de la famille de faire partie du jury.

La veille du jour J, l’avocat a demandé à sa bien-aimée de venir assister à sa déclaration préliminaire prévue le lendemain.

La jeune femme a raconté :

« Lorsque nous travaillions ensemble, nous observions régulièrement nos déclarations préliminaires et nous nous critiquions mutuellement, de sorte qu’il n’était pas inhabituel pour moi d’être dans la salle d’audience avec lui. »

Dinezt a ajouté :

« La juge a demandé si l’État et la défense étaient prêts à aller de l’avant et nous avons répondu :  » Oui, nous le sommes « . Puis elle a dit : « Faites venir le jury. »

Et c’est là que Lettman a deviné qu’il se passait quelque chose d’inhabituel.

« Je ne faisais pas vraiment attention jusqu’à ce que je reconnaisse que l’un des jurés ressemblait au père de Brandon, ce que je trouvais drôle.

Puis j’ai vu mon père et j’étais si confuse. Quand j’ai vu ma sœur, j’ai su ce qui se passait et je me suis mise à pleurer. »

Dinetz s’est donc agenouillé, présentant à Lettman une bague qu’il avait conçue personnellement pour l’occasion. Elle était incrustée d’un diamant qu’il tenait de sa grand-mère.

Le verdict est finalement tombé : elle a dit oui. Pour un amour à perpétuité.