Un bain moussant peut faire perdre jusqu’à 140 calories

Un bain moussant est toujours le meilleur moyen de se détendre après une longue journée de travail. Mais il peut être aussi un excellent allié minceur !

Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids sans passer par la salle de gym ou les régimes longs comme un jour sans pain ?

Il semblerait que ce rêve soit en passe de se réaliser, car de nouvelles recherches ont trouvé un moyen efficace de brûler des calories sans même lever un petit doigt.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous allonger et de prendre un bon bain moussant chaud.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais c’est bien ce qui résulte d’une étude menée par les scientifiques de l’Université de Nottingham Trent.

Pour arriver à ce constat, ils ont demandé à la moitié des participants au test de prendre un bain dans une eau à 40°C, et à l’autre moitié de faire une heure de vélo.

Ils ont constaté que le groupe de cyclistes avaient brûlé davantage de graisses que ceux qui avaient pris un bain chaud.

Toutefois, ces derniers ont tout de même présenté une perte de 140 calories – l’équivalent d’une demi-heure de marche !

Les experts ont aussi découvert que le bain chaud aidait à maintenir un taux de glycémie sain et à améliorer la qualité de leur sommeil.

Le Dr Steve Faulkner, l’un des auteurs de la recherche, a expliqué :

« Lorsque vous prenez un bain chaud, votre corps essaye d’éviter la surchauffe. 

Elle le fait en élargissant les vaisseaux sanguins pour essayer de transférer une partie de la chaleur du sang dans l’atmosphère environnante.

Ce changement a un impact sur la pression artérielle, donc pour maintenir une pression stable, votre rythme cardiaque augmente aussi.

Vous observez un certain nombre de réponses physiologiques qui sont très similaires à celles d’un exercice [physique]. »

L’étude a également révélé que les adeptes du sauna ou du bain à remous sont moins susceptibles d’être atteints de diabète ou de maladies cardiovasculaires.

Bien que ces résultats et ces conclusions puissent ravir tous ceux qui détestent aller au gymnase, le Dr Faulkner prévient qu’il faut continuer à faire de l’exercice régulièrement.

« Ce n’est pas un substitut à l’exercice. Le bain moussant peut imiter certains des bienfaits de l’exercice, mais pas tous.

Mais pour les gens qui ne peuvent pas faire de l’exercice, peut-être à cause d’un problème de santé ou d’un handicap spécifique, ça pourrait être une bonne option. »

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard