BlogFun, InsoliteUn barman devient millionnaire grâce au dysfonctionnement d’un guichet automatique mais crame l’argent en 4 mois

Un barman devient millionnaire grâce au dysfonctionnement d’un guichet automatique mais crame l’argent en 4 mois

Chaque jour, de nombreuses personnes s’enrichissent grâce à un bon investissement ou un simple jeu de hasard. Mais un homme a eu plus que de la chance. En effet, un barman devient millionnaire à cause d’une défaillance technique du système ATM.

Une folle frénésie de dépenses

Il s’agit de l’histoire de Dan Saunders, un barman de campagne qui a connu la vie de riche durant un moment. Lorsqu’il avait 29 ans, Dan a découvert une  » faille  » dans le système de guichet automatique de sa banque.

En fait, entre minuit et une heure du matin, il pouvait retirer autant d’argent qu’il le voulait. La machine n’était pas connectée au serveur.

C’était lors d’une soirée de sortie avec ses amis que tout a commencé un soir de février 2011. En essayant de retirer de l’argent, il s’est aperçu qu’il n’avait presque plus d’argent sur son compte.

Alors il a transféré 250 £ de sa carte de crédit, et malgré l’écran indiquant  » transaction annulée « , ça a marché. Puis il a continué avec 300 £ et ainsi de suite.

Suite à a cette découverte, il s’est lancé dans une série de transactions frénétiques. Durant quatre mois, il retira 1.000.000 £ au total. Une sacrée somme qu’il a vite fait de flamber en jets privés, fêtes et des escortes de luxe.

D’ailleurs, il a même pu partir en voyage avec des nouveaux et anciens amis sur une île près de Bali. Cela à bord d’un avion privé avec près de vingt personnes. Un style de vie addictif, à laquelle il a rapidement pris goût.

Mais toutes les belles choses ont une fin

Malheureusement pour ce nouveau riche, cette existence d’insouciance et de plaisance n’a pas duré. À force de retirer de l’argent, et d’agir en toute impunité, c’est sa conscience qui a fini par le rattraper.

Avec l’aide d’un thérapeute, Saunders voulait se rendre, mais la police a pris les devants. Il a donc fini par se faire arrêter, pour se faire juger. Il a plaidé coupable et purgea sa peine de prison, qu’il a quittée en mai 2016, sans encombre.

Publié le 26 décembre 2018 à 7:55, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches