BlogActusUn bébé Rhinocéros filmé essayant de réveiller sa mère morte dans une vidéo déchirante

Un bébé Rhinocéros filmé essayant de réveiller sa mère morte dans une vidéo déchirante

Une vidéo d’un bébé rhinocéros essayant de réveiller sa mère morte, tuée par des braconniers, est présentée comme un exemple de la triste vérité du braconnage d’animaux sauvages. Filmé l’an dernier en Afrique du Sud, une vidéo déchirante a été partagée sur Twitter par la responsable du Service forestier indien. Il montre la mère rhino allongée sur le sol, sans vie, pendant que son bébé tente de la réveiller désespérément – à un moment donné, essayant même de la téter.

Selon M. Kaswan, la mère rhinocéros a été tuée par des braconniers à cause de sa corne et le bébé rhinocéros a été laissé à lui-même.

« La photo du braconnage ! Un bébé #rhino essaie de réveiller # sa mère, qui est tuée par des braconniers pour le #corne. Dévastatrice et révélatrice », a-t-il écrit en partageant la vidéo.

La vidéo a été largement partagée en ligne et a été vue plus de 35 000 fois. Il a également été inondé de commentaires, certains en colère et d’autres, le cœur brisé.

Le bébé rhinocéros a été emmené dans un orphelinat de rhinocéros

La corne de la mère avait été coupée quelques heures avant d’être retrouvée dans un parc national d’Afrique du Sud en février 2018. Le bébé rhinocéros a été tranquillisé par les autorités et emmené dans un orphelinat où son personnel l’a nommée Charlotte.

Selon l’organisation Save The Rhino, l’Afrique du Sud détient près de 80% des rhinocéros du monde et a enregistré 769 incidents de braconnage en 2018 seulement.

Publié le 3 juillet 2019 à 13:12, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches