Le 17 janvier 2019, un camionneur britannique a eu un geste d’une rare bravoure. Il a sauvé une femme d’une voiture en feu, juste avant qu’elle n’explose.

Une dashcam, installée à l’intérieur du camion de John Rastrick, a filmé le moment dramatique où la voiture est entrée en collision avec un autre véhicule et s’est enflammée.

On peut alors voir Rastrick courir vers la voiture et tenter de faire sortir la conductrice, Piri Mistry.

Quelques secondes après qu’il ait réussi à extirper la jeune femme de 27 ans, le réservoir d’essence s’est rompu et la voiture a été secouée par une violente explosion.

Mistry a subi une fracture du crâne dans l’accident qui l’a obligée à réapprendre à marcher et à parler, selon le South West News Service – une agence de presse britannique.

Elle a déclaré lors d’une cérémonie organisée par le service d’ambulance des East Midlands en l’honneur du geste héroïque de Rastrick :

« Je ne me souviens pas de grand-chose de l’incident, à part ce qu’on m’a dit, mais je sais que j’ai immédiatement pensé que j’allais mourir.

Pouvoir dire merci à John et à l’équipe pour ce qu’ils ont fait signifie tellement, que je n’aurais jamais pensé en avoir l’occasion. »

Rastrick, qui vient de recevoir une médaille de bravoure, a rappelé :

« Je savais juste qu’à ce moment-là, il n’y avait personne d’autre pour m’aider et que je devais faire ce qui était juste.

J’espérais que celui qui était dans la voiture était sorti, mais quand j’ai vu Pari à l’intérieur, j’ai mis toutes mes craintes de côté et j’ai essayé de la faire sortir. »