BlogActusUn chien perdu il y a 12 ans retrouve enfin son propriétaire

Un chien perdu il y a 12 ans retrouve enfin son propriétaire

Dutchess, un chien était sorti de la maison de son de son propriétaire à Orlando, en Floride, un jour de février 2007 et n’est pas revenue. Dévastée, Katheryn Strang fabriqua des pancartes « chien perdu » et se rendit quotidiennement au refuge local pendant des mois, désespérée de la retrouver.

Strang a finalement retrouvé Dutchess 12 ans après sa disparition. Un homme a trouvé le chien sous son hangar dans la région de Pittsburgh, à près de 1 000 km d’Orlando. Il a emmené l’animal frissonnant dans un refuge, Humane Animal Rescue.

Le refuge a retrouvé son propriétaire grâce à une micropuce

Les employés des refuges ont rapidement découvert la micropuce – un dispositif implanté contenant un numéro unique pouvant être attribué au propriétaire d’un animal. Voyant que le propriétaire de Dutchess vivait en Floride.

Strag s’est rendu au refuge et lorsqu’un employé lui a tendu le chien, elle s’est mise à pleurer. Sur la vidéo, on peut l’entendre dire : « Salut bébé. Tu m’as manqué ».

Personne ne sait comment Dutchess a fait le trajet jusqu’à Pittsburgh – ni ce qu’elle fait depuis 12 ans. Strang a plaisanté que le chien pouvait « me raconter des histoires ». Elle a dit qu’elle ne pouvait pas imaginer que Dutchess avait marché tout le chemin.

Publié le 16 octobre 2019 à 19:44, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches