Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolite, SportUn club de foot offre des tampons pour les supportrices

Un club de foot offre des tampons pour les supportrices

Un club de foot anglais offre gratuitement à ses supportrices des et des serviettes hygiéniques. Une belle démarche inclusive.

Le Barnsley FC, un club de foot évoluant en League One (troisième division), a installé dans son un petit bac rempli de et de serviettes hygiéniques, tous gratuits. Une pancarte y est apposée, disant :

« Nous ne croyons pas que vous devriez payer pour des articles élémentaires. Veuillez les utiliser si besoin. »

 Bien que cette idée semble être une évidence, notamment dans un lieu public comme une arène sportive, c’est pourtant assez rare.

La campagne « On the Ball » a essayé de faire pression sur les clubs de pour qu’ils fournissent des protections périodiques gratuites dans tous les stades de .

Cette initiative a d’abord convaincu le Celtic, et depuis, cinq autres équipes lui ont emboîté le pas, dont le Barnsley FC. On espère qu’elle s’étendra comme une traînée de poudre à tous les clubs de foot.

Ce n’est pas la première fois que le Barnsley FC fait un geste altruiste. Il a en effet récemment envoyé une lettre réconfortante à un fan souffrant de dépression. Aujourd’hui, il peut se targuer d’être le meilleur club de foot au monde, car il a la palme du cœur.

Publié le 24 août 2018 à 8:04, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches