BlogInsolite, SportUn club de foot offre des tampons pour les supportrices

Un club de foot offre des tampons pour les supportrices

Un club de foot anglais offre gratuitement à ses supportrices des tampons et des serviettes hygiéniques. Une belle démarche inclusive.

Le Barnsley FC, un club de foot évoluant en League One (troisième division), a installé dans son stade un petit bac rempli de tampons et de serviettes hygiéniques, tous gratuits. Une pancarte y est apposée, disant :

« Nous ne croyons pas que vous devriez payer pour des articles élémentaires. Veuillez les utiliser si besoin. »

 Bien que cette idée semble être une évidence, notamment dans un lieu public comme une arène sportive, c’est pourtant assez rare.

La campagne « On the Ball » a essayé de faire pression sur les clubs de football pour qu’ils fournissent des protections périodiques gratuites dans tous les stades de football.

Cette initiative a d’abord convaincu le Celtic, et depuis, cinq autres équipes lui ont emboîté le pas, dont le Barnsley FC. On espère qu’elle s’étendra comme une traînée de poudre à tous les clubs de foot.

Ce n’est pas la première fois que le Barnsley FC fait un geste altruiste. Il a en effet récemment envoyé une lettre réconfortante à un fan souffrant de dépression. Aujourd’hui, il peut se targuer d’être le meilleur club de foot au monde, car il a la palme du cœur.

Publié le 24 août 2018 à 8:04, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches