Un collectionneur achète cette vidéo de 10 secondes à 55 000 euros et la revend plus de 5 millions

Un collectionneur acquiert une vidéo de 10 secondes pour plus de 55 000 euros et la revend pour une très belle somme de 5 460 000 d’euros.

Une vidéo qui vaut de l’or

Certains collectionneurs, spécialisés également dans la revente d’arts en tout genre, possèdent un flair assez étonnant. En octobre de l’année dernière, l’un d’entre eux a trouvé une perle qui a valu plusieurs millions de dollars. En effet, l’homme qui réside à Miami a acheté une courte séquence vidéo, qui pourrait bien entraîner des questions sur l’intérêt de l’acquisition. A première vue, on peut se dire qu’il s’agit d’une vidéo banale. Toutefois, Pablo Rodriguez-Fraile semble avoir eu raison de débourser 67 000 dollars soit 55 460 euros pour cette séquence de 10 secondes. Une fois à la revente, le collectionneur a réussi un coup de maître, en la revendant à 6,6 millions de dollars soit plus de 54 600 000 d’euros.

L’art numérique monte au créneau

Cette œuvre fait partie des créations numériques qui sont de plus en plus en vogue en ce moment. Un énorme business a été érigé dans ce secteur, notamment suite à la crise sanitaire. Cette vidéo a été conçue par un artiste appelé Beeple et a été ensuite authentifiée grâce au système NFT ou Non-fungible-token. Dans cette séquence courte, il met en avant un géant qui rappelle Donald Trump et met en avant sa chute, avec un corps criblé par des slogans en tout genre.

Il commence à dominer ce marché. Une autre de ses réalisations est en vente actuellement. Elle met en scène 5000 images et aujourd’hui son prix atteint près de 2,5 millions d’euros. Depuis quelque temps, les arts numériques attirent beaucoup d’acheteurs. Les chiffres d’affaires mensuels atteignent des millions. Tel est le cas pour les sociétés spécialisées dans l’art numérique comme OpenSea ou encore Christie’s.

Les dernières publications
Tuxboard