BlogFunUn court-métrage fascinant sur la genèse d’un animal

Un court-métrage fascinant sur la genèse d’un animal

La science n’a de cesse d’évoluer et de transformer le monde. Mais ce qui est encore plus fascinant, c’est la naissance d’un être vivant. D’ailleurs, un réalisateur réussi à filmer la genèse d’un animal dans les moindres détails. Le résultat est captivant.

De la fécondation à l’éclosion, un processus complexe

La constitution et la formation d’un être vivant, que ce soit animal ou humain, passent par plusieurs étapes.

Le réalisateur néerlandais Jan van IJken alors décidé de faire une petite vidéo du développement d’une salamandre. Le film s’intitule Becoming. Le choix de l’animal est basé sur le fait que son œuf est transparent, donc facile à observer.

Pour ce faire, le réalisateur a utilisé une boîte de Pétri dans l’eau pour faciliter son enregistrement. En outre, il a du s’improviser un peu biologiste et un peu scientifique pour garantir la bonne évolution de l’amphibien.

À savoir qu’il a fallu environ 3 semaines à 6 minutes à la bête pour se métamorphoser. La vidéo invite donc les gens à se rendre compte de la complexité unique pour faire naître une vie.

Ainsi, l’œuvre du réalisateur a été projeté dans plus de 20 festivals internationaux. Il a même reçu le prix du meilleur court métrage documentaire au festival du film sur la nature d’Innsbruck 2018.

Ci-dessous la vidéo de la genèse d’un animal par Jan van IJken.

Publié le 14 février 2019 à 18:58, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches