BlogArtUn crâne réalisé avec de la cocaïne

Un crâne réalisé avec de la cocaïne

crane cocaine

L’artiste allemand Diddo a réalisé une œuvre d’un genre très particulier : un crâne fait de cocaïne et de gélatine.

Pour concevoir cette œuvre, il a fait appel à un laboratoire pour déterminer la pureté de la cocaïne utilisée qui a été achetée dans la rue.

diddo crane

sculpture crane cocaine

diddo ecce animal

Cette cocaïne est en fait présente entre 15 et 20%, d’autres éléments la composent : de la phénacétine, de la caféine, du paracétamol, et beaucoup de différents sucres.

crane cocaine diddo

cocaine diddo

Ce crâne est réalisé grandeur nature, l’œuvre s’appelle Ecce Animal.

Publié le 16 janvier 2014 à 15:35, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches