Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogPhotosUn design différent de Central Park de New York proposé en 1958

Un design différent de Central Park de New York proposé en 1958

Le paysage urbain new-yorkais se distingue par la diversité de son infrastructure et de son espace. D’ailleurs, une célèbre oasis de verdure se distingue dans cette grande métropole. Mais il faut savoir qu’il existe un design différent de Central Park qui a survécu dans les archives.

Un espace vert, résultat d’un important travail paysager

est une grande métropole hérissée de gratte-ciel avec un trafic automobile souvent congestionné. C’est à la demande des riverains, que la création d’un grand lieu de verdure a donc été mise en place.

Le grand parc urbain de cette grande ville est caractérisé par son style unique. Toutefois, l’esthétique de ce projet colossale s’est faite par voie de concours. C’est-à-dire que ce grand rectangle de verdure que nous connaissons actuellement a été sélectionné sur 33 autres possibilités.

Parmi ces 33 plans différents datant de 1958, un seul survivant a perduré. Une équipe de designers décida alors de reconstituer le design différent de Central Park qui aurait pu exister. Un travail qui s’est fait grâce à la puissance de l’imagerie numérique.

Comme vous pouvez voir dans les images ci-dessous le résultat est incroyablement réussi avec un air de modernisme. Mais la différence avec le Central Park que nous connaissons est assez flagrante. N’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous en pensez.

Publié le 12 novembre 2018 à 13:59, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches