BlogLifestyleUn distributeur automatique de produits bons pour la santé mentale

Un distributeur automatique de produits bons pour la santé mentale

Métro-boulot-dodo, voilà le quotidien des gens actuellement. Des artistes ont alors décidé de mettre en place un distributeur automatique, de marchandises intangibles. Des installations conçues pour rendre la psychologie et la plus accessibles.

L’antidote idéal pour ceux qui sont trop pressés

Avec les tracas du quotidien, le temps ne joue pas toujours en notre faveur. Les gens ne prennent plus vraiment le temps de profiter des petites choses de la vie. D’ailleurs, de nos jours les besoins émotionnels et psychologiques tendent à disparaître.

C’est de là qu’est venue l’idée du projet, “ Intangible Goods“, dans le cadre du projet Art & About de la ville de Sydney. Une installation artistique interactive mise en place sous la direction des artistes Mark Starmach et Elizabeth Commandeur.

Les artistes ont collaboré avec des professionnels de la santé pour créer “Intangible Goods“. Mais cette collaboration s’est aussi basée sur un sondage effectué auprès du public australien. Le projet consiste ainsi à installer un distributeur automatique, offrant des produits conçus pour l’âme plutôt que pour l’estomac.

Une installation qui répond à des besoins primordiaux

Selon les artistes élaborateurs du projet, il est important de se recentrer de temps en temps. En effet la vie ne se comble et ne se limite pas uniquement avec des besoins matériels. D’ailleurs, selon des statistiques, au moins un travailleur sur six a des problèmes d’anxiété ou lié à la dépression.

D’autre part, selon une nouvelle étude, en Australie 45% de la population souffre d’un trouble de . La plupart des gens sont âgés de 16 à 85 ans. La machine est donc conçue pour exploiter les besoins psychologiques et faire parler les gens. Mais il s’agit aussi de sensibiliser par rapport à une cause importante.

L’appareil distribue 10 concepts, conçus pour répondre aux besoins courants en santé mentale. Les concepts vont de la bravoure à la spontanéité en passant par le but. Les dix produits en vente ne coûtent que 2 € chacun et sont offerts dans des sacs étiquetés.

Tous les profits iront aux organismes de bienfaisance en santé mentale et à la recherche sur la schizophrénie. Il y a des petits paquets pour l’amitié, l’imagination, la réassurance, la connexion, l’appartenance, la bravoure et même la spontanéité.

Nous ne pas vous dire exactement tout ce que vous trouverez dans chaque paquet conceptualisé. Mais il s’agit là d’une initiative qui pourrait mettre fin à des sujets encore parfois tabous.

Une oeuvre fabuleuse à objectif dans la ville. 

Publié le 3 avril 2018 à 8:33, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches