Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFunUn écureuil fait son nid dans le foyer de sa sauveuse

Un écureuil fait son nid dans le foyer de sa sauveuse

La vie des animaux sauvages est de plus en plus mise en danger, à cause de l’homme et ses changements. Mais parfois, il y a des exceptions. Suite à son sauvetage, un écureuil fait son nid chez celle qui lui a sauvé la vie.

Un sauvetage qui a donné naissance à une belle amitié

En octobre 2016, une femme du nom de Simone Serfontein, vivant en Afrique du Sud sauve la vie d’un petit animal. Il s’agissait d’un bébé écureuil femelle âgé de cinq à six jours.

En le voyant Simone n’a pas hésité une seule seconde à le prendre en charge. Elle a décidé d’appeler la bête Dingetjie.

Malgré cette belle initiative, il n’était pas facile d’élever un écureuil, car cela requiert beaucoup d’attention. D’ailleurs, pendant les premières semaines, Simone l’a nourrie toutes les heures. En outre, durant trois mois, Simone a amené sa nouvelle petite amie au travail.

Au bout de quelque temps, Dingetjie a bien grandi et intégré son nouveau foyer. Elle est devenue un véritable , qui prenait même part aux voyages de la famille. Cependant, étant un animal sauvage Simone a dû se résilier à laisser Dingetjie retourner dans son milieu naturel.

Sauf que l’animal revenait toujours dans son foyer adoptif. À part trois nuits où elle dormait dehors et revenait le matin. Ainsi, lorsque Dingetjie est tombée enceinte elle a choisi de faire son nid dans la maison de Simon et non dans un arbre.

Suite à deux grossesses compliquées, le petit animal a fini par donner naissance à un autre bébé, nommé Mistie. Simone a eu la chance de l’élever parce que Dingetjie ne produisait pas de lait.

Finalement, le secours que la jeune femme avait apporté à cet animal, a changé sa vie.

Publié le 14 janvier 2019 à 13:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches