Un enfant Palestinien en ligne de mire d’un sniper Israélien

Un sniper israélien a déclenché la fureur sur le net, après avoir pris une image qui montre apparemment la tête d’un enfant Palestinien dans la ligne de mire d’un fusil. L’image, qui aurait été prise dans un village Arabe en Cisjordanie, a été postée sur la page personnelle Instragram du sniper Mor Ostrovski, mais a été retirée et son compte fermé.
Les Forces de Défense d’Israël (FDI) ont promis d’enquêter suite à la polémique du soldat qui prend de plus en plus d’ampleur.

C’est un incident grave qui ne s’accorde pas avec l’esprit et les valeurs des FDI. La question a été portée à l’attention des officiers commandant le soldat, et elle sera examinée et traitée correctement.

37 réflexions au sujet de “Un enfant Palestinien en ligne de mire d’un sniper Israélien”

  1. Un sniper israélien … un enfant palestinien … enfin perso si on me dit que c’est un sniper Cambodgien et un enfant Français, c’est autant probable.

    Ce que je veux dire c’est qu’il faut arrêter de croire le moindre tocard qui sort une photo…. Qui nous dit que c’est pas un Israélien le mec qui fait se montage juste pour qu’on en reprenne une couche de ce conflit ?

  2. Viser des gens, ce n’est pas appuyer sur la détente…

    Donc tant qu’on ne m’aura pas confirmé de façon fiable que le môme s’est pris un pruneau, je ne vois pas vraiment le problème (il doit en viser des dizaines par jour, sur les indications de son binôme)

  3. De toute façon, il ne faut pas dire du mal d’Israël …
    Et pourtant Israël, il est encore plus dangereux que l’Iran, la Corée du Nord … La politique d’Israël ne vaut pas mieux que les années Hitler et sans faire passer ce commentaire par un point godwin.

  4. haazehl hahahahahah
    tu me fais peter de rire

    j’aimerai bien pointer une arme sur ta tranche mais bien sûr sans appuyer sur la détente comme tu dis

    tu vas chier tout simplement dans ton froc coco

  5. @ Mauvais pour la santé

    -([Point Godwin !])-

    Non mais plus sérieusement le mec a réusis a prendre une photo a travers la scope de son fusil ? putin balèze la prouesse technique (pour ceux qui ont fait du tir n’est t-il pas ? )

  6. @KissKooL Personnellement je n’ai pas besoin d’une preuve quelconque de la nationalité de qui que ce soit sur cette photo. Cette image me dérange dans tous les cas de figure.

  7. Haazehl :

    On s’en fiche qu’il ait ou non appuyé sur la détente. Le problème est d’ordre symbolique.

    Mieux vaut se demander quelle est la portée de ce cliché diffusé par son auteur…

  8. @haazehl: Je suis plutôt d’accord avec toi, il y a une grosse différence entre viser quelqu’un et appuyer sur la détente, d’autant plus que c’est un soldat, un tireur d’élite, et qu’il sais donc ce qu’il fait.

    Il est en revanche vrai que cette photo peut entraîner une polémique étant donné qu’aucune info sur la manœuvre du tireur n’est précisé.

    J’aimerais rappelé à tous le monde qu’en France par exemple, le jour du 14 juillet sur les champs élysée, sans le savoir, vous êtes visé par les tireurs d’élite du GIGN, RAID ou de la BI… Seulement c’est leurs métier d’être sniper donc on peut leur faire confiance. Là c’est pareil avec le soldat, si il n’y a aucune menace il n’y a pas non plus de raison de tirer.

  9. Tuxboard sais très bien que ça rapporte plus de commentaire un post comme ça , que n’importe quoi d’autre , même plus que le sexe

  10. Le message véhiculé est pourtant clair, j’ai en joue vos enfants, j’appuie sur la détente quand je veux….

    Normal que ca fasse polémique… De la a dire que c’est pas la politique du FDI… /o/

  11. Quoi qu’il en soit, on voit ce que donne la religion quand elle trône au sommet d’un état quel qu’il soit!
    Quand à la religion dans les autres cas… pas mieux.
    Existe t-il d’autre moyen d’asservir les peuples avec leur consentement et leur total dévouement jusqu’à penser mourir en martyr pour une cause hypothétique?

    Enfin, au moins l’ industrie militaro- industrielle ne peut qu’approuver et participer insidieusement à ce mythe en encouragent tous les protagonistes quels qu’ils soient.
    Ainsi tout le monde en profite non?

  12. @splitter c’est bizarre en effet pour avoir tirer à la lunette holograpgique et lunette normal je vois pas comment il aurait pu prendre ce cliché mais bon tt est possible en ce bas monde…

  13. Mouais, retournons la situation! C’est un soldat palestinien qui vise un enfant israelien… J’en dis pas plus mais je connais déjà le verdict :/

  14. N’empêche que réussir à prendre une photo au travers de la lunette c’est une prouesse (ça a déjà été dit).

    Aucun intérêt à polémiquer étant donné que ça changera rien.

    PS : pourquoi tous ceux qui s’insurgent contre le second degré ne savent pas aligner 3 mots sans faire des fautes grosses comme eux ?

  15. « Le message véhiculé est pourtant clair, j’ai en joue vos enfants, j’appuie sur la détente quand je veux…. »

    Tout est dit, caesar !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard