BlogActusUn énorme geyser jaillissant de boue apparaît dans un jardin et force la famille à fuir la maison

Un énorme geyser jaillissant de boue apparaît dans un jardin et force la famille à fuir la maison

« Il y avait beaucoup de tremblements et de cahots … Je pouvais voir la vapeur sur les fenêtres de la cuisine », déclare Susan Gedye

Une femme pensait vivre un tremblement de terre quand un énorme bassin de boue bouillonnante est apparu dans sa cour mardi matin. « Je me suis réveillée vers 2 heures du matin en me disant : il y a un tremblement de terre énorme qui se passe ici, il y a eu beaucoup de tremblements et de cahots », a déclaré Susan Gedye à la Radio New Zealand. La résidente de Rotorua ignorait à ce moment-là qu’un boueux avait commencé à avaler sa propriété.

Après que les secousses et les cahots aient duré pendant un certain temps, Mme Gedye est allée vérifier sa cuisine – où elle a vu ce qui se passait réellement.

« Je pouvais voir la vapeur sur toutes les fenêtres de la cuisine, puis je pouvais vraiment l’entendre. J’ai donc regardé par la fenêtre de la cuisine et j’ai vu un gros sortir du sol, du tuyau de la banque. »

Rotorua est un site touristique populaire en , célèbre pour ses bassins de boue géothermique pouvant projeter des geysers dans les airs.

« De la boue volait dans les airs »

Mme Gedye a découvert que le geyser n’avait fait que grossir. Il avait également commencé à jeter de la boue dans les airs.

« Lorsque la matinée est arrivée … elle s’est transformée en un énorme geyser de boue, donc c’était spectaculaire, mais différent et un peu effrayant », a déclaré Mme Gedye, ajoutant qu’elle avait vu la boue voler à 10 mètres dans les airs.

« Un bassin de boue actif s’est développé sur le site et un cordon de sécurité a été mis en place », a écrit le Conseil des lacs de Rotorua, en partageant des photos du site. « L’activité géothermique est imprévisible et, même si le sol peut sembler sûr, il est actuellement instable et peut changer à tout moment. »

Les autorités ont également trouvé un gouffre sous la cuisine de Mme Gedye, l’obligeant ainsi que sa famille à déménager. « Depuis hier, le bassin de boue a grossi et de nouvelles surfaces se sont effondrées sur la propriété », a déclaré le Conseil des lacs de Rotorua dans une mise à jour.

Publié le 3 juillet 2019 à 15:05, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches