BlogInsoliteUn énorme python tente de se faufiler par une porte coulissante devant un chat terrifié

Un énorme python tente de se faufiler par une porte coulissante devant un chat terrifié

Un tapis a été filmé tentant de se glisser à travers la porte coulissante d’une maison, devant un chat complètement effrayé.

Les images, partagées par le propriétaire de l’animal de compagnie, ont été capturées depuis l’intérieur d’une maison d’Indooroopilly, à Brisbane (Australie).

Le serpent, surnommé « Mr Sniffles », a été surpris en train de lever la tête, alors qu’il essayait de se frayer un chemin à travers la porte coulissante. On voit le chat, un instant tétanisé, s’éloigner sans crier gare.

Le résident de Brisbane a raconté qu’il avait laissé sortir la petite boule de poils pour chercher de la nourriture. Puis, qu’il s’était aussitôt précipité pour le faire rentrer à l’intérieur lorsqu’il a entendu les sifflements du prédateur.

Il a aussi précisé que c’était la troisième visite de Mr Sniffles dans sa propriété, mais que c’était la première fois qu’il s’était approché d’aussi près de son animal chéri.

Il a confié au Daily Mail Australia que le reptile était « en pleine action » et que son chat avait eu beaucoup de chance de s’être mis en lieu sûr pour ne pas devenir son déjeuner. En effet, le félin n’aurait pas tenu une seconde face à lui.

« Le serpent pesait environ 9 kg et il aurait été capable d’abattre un opossum deux fois plus lourd », a-t-il expliqué.

La vidéo a suscité plus d’une centaine de commentaires d’habitants horrifiés de Brisbane.

Ils voulaient savoir où la scène avait été filmée exactement afin de pouvoir éviter la zone.

Janne Torkkola, un attrapeur de serpents de Brisbane a déclaré au Daily Mail Australia que le serpent était un tapis, « très commun » dans le sud-est du Queensland pendant les pluies d’été.

Il a expliqué :

« Honnêtement, la plupart des serpents ne causent aucun mal ni aucune menace et peuvent être livrés à eux-mêmes, en particulier s’ils sont à l’extérieur et qu’aucun animal de compagnie n’est en danger. »

Il a ajouté que ce n’était probablement pas une bonne idée de laisser les animaux de compagnie errer en liberté à cette époque de l’année.

« Les chats font parfois le menu serpent ici à SEQ.

Tous les petits animaux de compagnie devraient idéalement être gardés à l’intérieur ou dans des enclos sécurisés avec une volière en acier de 5x5mm.

Et les chats ne devraient pas, en général, être laissés errer à l’extérieur sans surveillance. » 

Publié le 13 février 2020 à 13:29, par :
Emma Renaux

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches