Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaUn été à Changsha (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Un été à Changsha (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Un été à Changsha est un thriller mais aussi une romance chinoise qui est réalisé par Zu Feng.  L’histoire parlera de la rencontre de l’inspecteur Bin, avec une femme, qui se dit être la sœur de la victime d’un cas dont il s’occupe, et qu’il est prêt à abandonner faute d’indice. C’est le commencement de tout autre chose. On retrouvera dans le film, le réalisateur dans la peau d’un des personnages principaux, accompagnés d’autres acteurs :  Zu Feng, Lu Huang, Chen Minghao.

Synopsis

C’est durant un été brulant à Changsha, au cœur de la Chine, que l’inspecteur Bin est amené à s’occuper d’un cas assez particulier. En effet, il s’agit d’un jeune homme qui a disparu depuis un bout de temps. On a retrouvé le bras de ce dernier sur les bords de la rivière Xiang. Cela laisse penser à un meurtre mais il n’y a pas beaucoup d’information sur l’affaire.

L’inspecteur Bin essaie de trouver des indices pour mener son enquête comme il faut, mais ces derniers manquent cruellement. Il est alors sur le point d’abandonner l’affaire quand il fait une rencontre qui va sans doute tout changer. En effet, une femme vient à lui et se présente en tant que la sœur de la victime.

« La question au coeur du récit est « comment faire face aux secrets de son passé et avancer dans la vie malgré tout ? » C’est une question universelle, peu importe où se passe l’histoire. Parfois on souffre de la mort de quelqu’un, et on se demande s’il existe un au-delà. Mais c’est la vie, de vivre le passé, la souffrance et le présent. »

C’est à partir du scénario écrit par Yang Zhou que tout a commencé selon le réalisateur. « Ma femme l’avait lu, puis partagé avec Rui LI, le producteur. Ils m’ont appelé pour en parler. L’histoire me touchait profondément, il s’y dégageait une atmosphère très subtile et délicate. J’espérais vraiment incarner le rôle de l’inspecteur. Mais après un moment, ils m’ont tous deux encouragé à réaliser le film également »

Date de sortie au cinéma : 04 décembre 2019

Publié le 5 décembre 2019 à 10:36, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches