Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, SportUn footballeur croate écope d’un carton rouge pour avoir tué une poule en plein match

Un footballeur croate écope d’un carton rouge pour avoir tué une poule en plein match

Âmes sensibles s’abstenir. Un footballeur croate a été exclu d’une rencontre après avoir tué une poule d’un coup de pied.

L’incident s’est produit lors d’un match semi-professionnel opposant le NK Jelengrad au Jasenovac à Sisak-Moslavina, dans le nord de la Croatie.

Ivan Gazdek, qui joue au NK Jelengrad, était tellement agacé par l’insalubrité du terrain qu’au lieu du ballon, il s’est mis à courir après un groupe de poules qui passaient par là.

La vidéo le montre en train de donner un coup de pied vicieux à une poule rousse, qui s’effondre raide morte.

Le footballeur de 23 ans a ensuite ramassé le cadavre de l’oiseau, et l’a jeté par-dessus une clôture voisine dans une nuée de plumes.

L’arbitre lui a immédiatement infligé un pour « comportement antisportif ».

S’adressant au quotidien 24 Sata, Gazdek a justifié son geste en affirmant que ces volatiles créaient des « conditions insalubres » pour les joueurs. Il a déclaré :

« Les poules entrent constamment dans le champ. Le terrain est plein d’excréments – ce sont des conditions insalubres. »

 J’ai couru un peu vers les poules pour les chasser, j’ai balancé mon pied et j’en ai tué une par accident. Et merde ! L’arbitre s’est précipité vers moi et m’a montré un direct. »

Gazdek s’est excusé auprès de la propriétaire de l’animal, qui vit dans une ferme située juste à côté du terrain de football. Il a expliqué :

« Croyez-moi, je n’ai pas intentionnellement tué cette poule. Je me suis excusé auprès de la propriétaire par lettre et je lui ai envoyé une nouvelle poule. »

Il a aussi demandé pardon à l’ensemble de la communauté du football, soulignant qu’il adorait les animaux et qu’il n’aimait pas leur faire du mal.

« J’ai un chien, deux chats et j’ai aussi un perroquet, qui est malheureusement décédé récemment », a dit Gazdek.

Son club a décidé de ne pas lui imposer d’autres sanctions. Au final, le NK Jelengrad a battu le NK Jasenovac 8 -1 dans un match à sens unique.

Publié le 7 novembre 2019 à 10:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches