BlogArchitecture, PhotosUn homme construit sa mini-maison de rêve en seulement quelques semaines en Thaïlande

Un homme construit sa mini-maison de rêve en seulement quelques semaines en Thaïlande

Le manque d’espace ne cesse de faire flamber les prix de l’immobilier. Alors avec peu de moyens, il est difficile d’imaginer une personne construire une habitation digne de ce nom. Mais un homme a su le faire et construit sa mini-maison de rêve pour la modique somme de 9 000 dollars.

Rien de tel que de posséder son propre foyer, même à moindre coût

Cette jolie petite maison en forme de bulle, est l’œuvre de Steve Areen. Ce dernier est un amoureux de la Thaïlande et a voulu s’y installer.

Il a alors construit sa mini-maison de rêve grâce à ses économies et l’aide de quelques amis. Un projet qui lui tenait à cœur et dont le chantier n’a duré que six semaines.

Steve a adopté un modèle en forme de dôme qui présente de nombreux avantages. L’habitation a été mise sur place à l’aide de blocs de ciment et de briques en terre.

Autant dire qu’il s’agit d’une prouesse à la fois technique, financière et temporelle. Grâce à ses amis et de l’imagination, il a brillamment réussi son projet.

La construction est complètement autonome. De plus, l’ouverture des espaces permet d’avoir un lien constant avec la nature.

Au sommet se trouve une terrasse ouverte, avec une vue à 360° sur le paysage.

Pour avoir encore plus de plaisir sur cette vue magnifique, Steve a installé un hamac sur la terrasse.

Il y a aussi un petit bassin d’eau privé, joliment décoré avec des nénuphars. Le salon donne directement sur ce coin d’eau.

La décoration est en harmonie totale avec l’espace environnant. La douche est agrémentée de magnifiques plantes vertes.

Quant à la salle de bain, un bambou fait guise de robinet. L’évier quant à lui, est substitué par un vase en argile cuite.

La chambre à coucher est ornée de deux grandes ouvertures rondes vitrées. Cela permet à la lumière d’illumer la pièce tout en laissant la possibilité de profiter du paysage.

La cuisine est très rudimentaire. Il n’y a pas d’installation design et hors de prix. Tout est dans la simplicité.

Publié le 16 septembre 2018 à 8:02, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches