BlogInsoliteUn homme filmé en train de grimper à mains nues sur le deuxième gratte-ciel le plus haut d’Europe

Un homme filmé en train de grimper à mains nues sur le deuxième gratte-ciel le plus haut d’Europe

Un homme a été repéré à 5 heures du matin ce lundi en train de grimper, sans corde ni harnais, le deuxième gratte-ciel le plus haut d’Europe.

Sur la vidéo, on peut voir George King, un grimpeur urbain de 19 ans, en train d’escalader sans protection le Shard. Il atteint le sommet en seulement 45 minutes.

Ce building de 95 étages et de 309 mètres de haut, situé dans le quartier de Southwark à Londres, est le deuxième plus haut gratte-ciel d’Europe – après la tour OKO à Moscou.

La police métropolitaine a déclaré dans un communiqué qu’elle a été appelée vers 5h15 pour le signalement d’un « escaladeur en solo » sur le Shard.

Un témoin à déclaré à talkRADIO.

« J’ai vu des voitures de police et une quinzaine de personnes fixer le bâtiment.

J’ai vu un bras, je ne savais pas s’il nettoyait l’immeuble ou non, mais j’ai juste sorti une caméra et commencé à filmer.

Il n’avait pas l’air d’avoir un équipement. »

Après son ascension vertigineuse, King a été interrogé par la police sur ses motivations, mais il n’a pas été arrêté.

Le jeune homme a expliqué à MailOnline qu’il avait mis des mois à préparer son ascension :

« J’ai passé des mois à regarder les capteurs, les caméras, la sécurité du chronométrage. Pendant trois mois, c’était tous les deux jours et je changeais de déguisement régulièrement.

Parfois, je portais un costume, parfois des béquilles, parfois des vêtements de sport et je m’appuyais sur les piliers comme si j’étais en train de m’étirer mais je les mesurais contre mon corps. »

Il s’est dit très heureux de cette expérience, parlant d’un « sentiment divin » :

« L’euphorie est un euphémisme. C’est un sentiment divin, quand vos endorphines et la dopamine tirent toutes en même temps. C’est indescriptible. »

L’année dernière, le Shard avait obtenu une injonction du tribunal contre Alain Robert, surnommé le Spiderman français, pour l’empêcher de l’escalader.

Publié le 9 juillet 2019 à 14:55, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches