Un homme frôle la mort et manque de finir enterré vivant sous une avalanche en skiant

Peu importe le sport que l’on pratique, il est toujours important de suivre les règles de sécurité. Toutefois, certaines personnes aiment à tenter le diable. Comme c’est le cas d’un homme qui n’est pas passé loin de rester enterré vivant sous une avalanche.

Une virée entre amis qui se transforme en cauchemar

Partir en vacances pour surfer sur des vagues est toujours un pur plaisir. D’un autre côté, il y a ceux qui préfèrent partir à la montagne pour glisser sur les pistes enneigées. Cette dernière fut le choix d’un groupe d’ami parti à la station de St. Anton am Arlberg en Autriche.

Mais en un clin d’œil, ce qui était supposé être un bon moment s’est soudainement métamorphosé en un terrible incident. En effet, un homme a failli être enterré vivant sous une avalanche en faisant du hors-piste.

À la base, il skiait normalement sur la piste bleue, quand un type est venu l’aborder pour exciter son ego. En effet, le type pensant qu’il était un professionnel l’a incité à aller sur la piste des professionnels.

Titillé par cette remarque, le skieur amateur s’en est allé prendre le risque de dévaler sur la piste orange. Et pourtant, pratiquer le hors-piste est une activité dangereuse qui peut souvent coûter la vie.

Une chute de neige surprise pas très agréable

Plein de confiance, l’imprudent skieur commença alors à dévaler les pentes enneigées. Cependant, il ne prêtait pas attention aux légères coulées de neige qui commençaient à se déclencher sur son passage.

Dans sa course, l’homme se retrouva stopper par une coulée de neige qui l’a enseveli en un rien de temps. Ce qui l’a maintenu prisonnier un long moment sous plusieurs mètres de neige.

En voyant le terrible accident, ses amis pensaient que s’en était fini de lui. Mais grâce à sa rapidité, les bons équipements et de bons réflexes, il réussit à s’extirper de justesse de l’avalanche.

Grâce à sa caméra embarquée, il a pu filmer toute la scène que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous.

Finalement, la morale de l’histoire, c’est qu’il vaut mieux connaître ses limites avant de s’aventurer à faire n’importe quoi.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard