Devant le tribunal correctionnel de Perpignan, un homme africain de 47 ans est accusé d’excès de vitesse. Comme excuse, le marabout affirme qu’au moment des faits, l’esprit de Schumacher est venu le posséder.

Schumi est le coupable

Un homme de 47 ans, qui se dit être chaman, a été arrêté l’année dernière pour excès de vitesse à Banyuls-sur-mer. La détention de cannabis au moment de son arrestation vient aggraver sa situation. Devant le tribunal correctionnel de Perpignan, le marabout avance une explication digne d’un scénario de film. Celui-ci raconte qu’il a été possédé par l’esprit du célèbre pilote de Formule 1, qui l’a poussé à conduire comme un fou. « Ce n’est pas ma faute », dit-il. L’accusé a aussi fourni toutes les explications au juge, notamment qu’il est parfois habité par des personnalités.

Un besoin constant de prendre du cannabis

Selon cet homme, ces activités le poussent également à prendre constamment du cannabis. C’est l’explication que le marabout a apportée pour justifier la présence de cannabis, au moment où il a été appréhendé. Le récit emporte toute la salle vers un tout autre monde. La drogue lui a été notamment fournie par un certain Jésus, à la Jonquera. Selon lui, la dose quotidienne nécessaire pour effectuer son travail est de 40 à 50 joints. Il se vante même d’être un chaman célèbre en Suisse. La réussite de la France à la Coupe du Monde fait partie de ses œuvres. Finalement, le juge amusé, lui inflige une peine de 8 mois de prison avec sursis.