Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, InsoliteUn homme laissé handicapé après avoir vendu son rein pour acheter un iPhone et un iPad

Un homme laissé handicapé après avoir vendu son rein pour acheter un iPhone et un iPad

En 2011, un jeune de 17 ans a pris la décision extrême de vendre l’un de ses reins afin de se permettre d’acheter un nouvel iPhone et un nouvel iPad.

Huit ans plus tard, à l’âge de 25 ans, l’homme aurait besoin de soins 24 heures sur 24 et serait cloué au lit en raison de l’opération et de ses répercussions.

Un sacrifice pour des caprices

A l’époque, l’adolescent, identifié uniquement sous le nom de Xiao Zheng, recevait 22 000 yuans (2 000 £) et avait été opéré dans la province centrale du Hunan.

Essayant de cacher la procédure à sa famille, l’adolescent a secrètement quitté son domicile dans la province de l’Anhui, dans l’est du pays.

S’adressant à CNTV, Xiao Zheng a déclaré :

« À l’époque, je voulais acheter un iPad2, mais je n’avais pas d’argent. Lorsque j’étais sur Internet, un agent des reins a envoyé un message disant que vendre un rein peut me rapporter 20 000 $.

Arrivé dans la province du Hunan, l’adolescent a été accueilli par les chirurgiens qui ont procédé à l’opération pour prélever son rein. Il a été libéré après trois jours.

Le marché noir des organes est très courant en Chine

Selon The Telegraph, le commerce d’organes en ligne est assez courant en Chine, en dépit du fait que son gouvernement tente de mettre fin à cette pratique illégale. En 2011, il a été rapporté qu’un groupe de « touristes greffés » avait déboursé 50 000 £ pour obtenir de nouveaux reins en Chine.

Le marché noir des organes est alimenté par la demande de greffes. Selon les statistiques, plus d’un million de personnes ont besoin d’une greffe chaque année en Chine, mais moins de 10 000 en reçoivent une.

Le garçon a finalement avoué son acte à sa mère

Lorsque le garçon est rentré chez lui après son opération, il ne pouvait cacher ce qu’il avait fait à sa mère, connue sous le nom de Mlle Liu.

Elle a déclaré à BBC News :

« Quand mon fils est rentré à la maison, il avait un ordinateur portable et un téléphone Apple. Je lui ai demandé d’où venait tout l’argent. Quand il ne pouvait plus le garder pour lui, il nous le dit enfin. Il a dit : « Maman, j’ai vendu mon rein. » Quand il m’a dit, j’avais l’impression que le ciel s’effondrait sur notre famille.

Mlle Liu a signalé l’opération illégale à la police et, bien que l’hôpital ait d’abord nié avoir eu connaissance de l’opération, cinq personnes ont été arrêtées en 2012, accusées de blessures intentionnelles pour les complications postopératoires subies par l’adolescent, selon Cult of Mac.

Les personnes arrêtées comprennent le chirurgien qui a retiré le rein et la personne qui a organisé la greffe.

La famille a reçu 1,47 million de yuans (169 000 £) en compensation.

Après l’opération, la santé de Xiao Zheng s’est détériorée et ses blessures ont été infectées. Il souffrirait d’une insuffisance rénale, dépendrait de la dialyse rénale pour survivre et devrait bénéficier de prestations, car il était incapable de travailler.

Publié le 10 janvier 2019 à 16:00, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches