On le sait, le karma est une garce et peut parfois agir instantanément. Et ce cambrioleur, qui se croyait très malin, en a eu la preuve.

En effet, l’homme s’est fait dérober son pick-up alors qu’il était occupé à cambrioler un magasin.

D’après la police de la ville de Kennewick, située dans l’l’État de Washington, cet incident cocasse a eu lieu vers 6 heures du matin ce dimanche.

Le propriétaire du véhicule, William Kelley, a raconté aux agents qui se sont rendus sur place qu’un individu qui passait à vélo avait filé avec sa Chevrolet de 1992.

Il a aussi expliqué qu’il avait malencontreusement laissé ses clés à l’intérieur de la camionnette.  

Toutefois, lorsque les flics ont examiné les images de l’incident, ils ont fait une découverte troublante : M. Kelley se trouvait en cet endroit parce qu’il était précisément en train de dévaliser un magasin de l’autre côté de la rue !

Ils ont déclaré dans un message sur Facebook :

« On a obtenu une vidéo de l’incident et un fait nouveau a été découvert. Kelley était sur les lieux parce qu’il volait des articles dans une entreprise de l’autre côté de la rue »

La séquence montre le voleur de voiture en train de hisser son vélo à l’arrière de la camionnette et s’éloigner pendant que M. Kelley court après lui.

Le post a recueilli de nombreux commentaires amusés :

« N’y a-t-il pas d’honneur parmi les voleurs ? » a plaisanté un internaute. « C’est le karma le plus rapide que j’ai jamais vu fonctionner » a dit un autre. Un troisième a écrit : « Quelle ironie ! »

Selon CBS News, M. Kelley a été arrêté et écroué à la prison du comté de Benton pour vol avec effraction. Quant à la camionnette, elle n’a toujours pas été retrouvée.