Un incroyable cinéma abandonné dans le désert

Perdu, quelque part dans le désert, dans la péninsule du Sinaï, en Egypte, vous trouverez, si vous vous perdez par là ou bien si vous surfez sur Google Maps, un incroyable cinéma perdu dans le désert…

Ces clichés ont été réalisés par le photographe estonien Kaupo Kikkas, on y découvre un nombre invraisemblable de chaises, fichées dans le désert, laissées à l’abandon.

chaises cinema abandonne desert

sinai cinema abandonne

cinema abandonne sinai

cinema abandonne desert

Le cinéma avait été réalisé sous l’impulsion d’un riche homme d’affaires, au début du XXème siècle, celui-ci avait acheté les sièges d’un cinéma du Caire, aurait fait venir un écran démontable ainsi qu’un générateur puissant depuis le Nil.

Google maps cinema abandonne desert

(Vue Google Maps)

Malheureusement le cinéma n’a pas rencontré le succès escompté, les autochtones n’ont pas apprécié cette fantaisie et ont saboté le générateur le jour de la première projection.

In fine, aucun film n’aura été projeté, reste les traces insolites d’un rêve un peu fou.

Si vous aimez les photos de lieux abandonnés, nous vous conseillons la cultissime ville de Détroit.

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Un incroyable cinéma abandonné dans le désert”

  1. « les autochtones n’ont pas apprécié cette fantaisie »….si le projet n’a exproprié personne, ni détruit aucun patrimoine historique j’ai envie de dire….quelle bande d’arriérés

  2. Le cinéma à plus de 100 ans, (début du XXème siecle), personne ne s’en sert, et il n’y a pas un brin de poussière sur les sièges ……. :-/

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard