Un jardinier a dessiné à l’arrière de son fourgon et le dessin est devenu viral

Les réseaux sociaux sont devenus un lieu pour devenir populaire rapidement. Un simple post peut faire réagir des milliers d’internautes. C’est le cas de ce jardinier qui a dessiné un Lancaster à l’arrière de sa fourgonnette à l’occasion du jour du Souvenir.

Un simple dessin peut changer le destin

Le jour du Souvenir ou jour de l’Armistice, un jardinier Shaun Harvey, 34 ans s’est mis à dessiner à l’arrière de son fourgon. Son fils Zak, âgé de 6 ans lui a demandé de dessiner un « Lancaster à l’arrière de ma camionnette pour la journée du coquelicot (comme il l’appelle)», selon ses déclarations à la Press Association.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la scène montre un avion bombardier Lancaster survolant le ciel. En dessous un soldat se prosternant devant une tombe et juste en bas l’écriture « Nous nous souviendrons d’eux ».

Une heure et demie à tenir un pinceau qui lui a valu un succès fou sur les médias sociaux. En effet, la photo de sa camionnette a été partagée des milliers de fois sur Facebook. Certains lui ont même donné de l’argent. Des flots de messages de soutien ont également bombardé son compte.

Suite à ce succès, Shaun Harvey a même été invité au Lincolnshire Aviation Heritage Centre pour prendre une photo avec un vrai bombardier Lancaster.

Toujours d’après lui, il était un passionné de l’art depuis son enfance, mais n’en a rien fait depuis.

Il pense d’ailleurs continuer à dessiner sur son van, sans pour autant s’attendre à autant de succès et de réactions.

J’ai nettoyé une partie de ma camionnette…

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1572417189571831&set=p.1572417189571831&type=3

Merci aux gens du Lincolnshire Aviation Heritage Centre de m’avoir laissé prendre une photo avec Jane.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1573766822770201&set=a.101322543347977&type=3

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard