Un ligneur sauvé dans le raz de Sein


Les ligneur du raz de Sein sont des pêcheurs de l’extrême qui traquent le « poisson Roi », le bar, près de l’île de Sein. Ils exercent une profession très difficile demandant une certaine technicité, réactivité, concentration et il arrive des accidents, quand le temps s’en mêle. C’est ce que djobi_djoba a pu nous envoyer ces images d’un pêcheur sauvé par son collègue alors que son bateau, Le Brisant, a été déséquilibré par une lame de fond et a coulé à proximité du phare de la Vieille.

Chargement du player …

15 réflexions au sujet de “Un ligneur sauvé dans le raz de Sein”

  1. Franchement respect pour le courageux qui lui ai venu en aide, mais tout de meme, de si petits bateaux dans une mer si agite, ce n’est pas prudent

  2. Si ces personnes sont en mer, ce n’est pas par plaisir; c’est tout simplement par nécessité. Il faut bien que ces personnes exercent leur travail.

  3. @marc … tu sais, avec le système français, elles seraient mieux a toucher les aides … comme tant de gens le font déjà !

  4. @cook … tu sais, certains ont encore un peu de fierté pour ne pas vivre sur le dos des gens. La majorité n’a pas toujours raison!

  5. C’est assez impressionnant la différence de l’état de la mer entre début de la vidéo où il y a des vagues déferlantes et la fin où la mer est juste agitée.

  6. @MrPiMs tu serais prêt toi pour partir dans un moment pareil?

    La remarque de « Cook » est à mon sens bien justifiée, Le bon sens serait simplement d’apporter une indemnité les jours de très forte méteo. Pour survivre et risquer sa vie et celles des autres est complètement idiot à notre époque.

    Mais bon y’aura toujours des donneurs de leçon bien pensant ma bonne dame.

  7. @Didiers’droguePa: la remarque de Cook, je ne l’ai pas comprise comme toi mais plutôt comme « Qu’ils se mettent au chômage, c’est moins risqué et mieux payé ».

    Dans ton sens, évidement que ce serait justifié qu’ils touchent des compensations, comme toutes les professions à risques.

  8. De quel droit avez-vous téléchargé cette vidéo ? Vous n’en êtes pas le propriétaire… Juste un téléchargeur qui ne cite même pas ses sources… Internet est décidément un merdia…

  9. Bien sûr qu’elle circule mais sur YOU TUBE elle est postée par le créateur de cette vidéo… Ici, elle a été téléchargée sans aucun droit… ni aucune référence en lien avec la propriété intellectuelle. En plus, sur un site qui parle de « divertissement »… C’est sûr que la vie d’un homme a beaucoup à faire avec du divertissement… c’est sûr qu’ici il est con centré le divertissement.

  10. +1 ITAIPU …
    c’est le pain quotidien des blogs ce genre d’actions.
    Et encore ici, ils ont au moins l’honnêteté de ne pas les re-uploader sur YT ou DM avec des comptes persos. Parce que ca, c’est quand même le pire… Après, parler de droits sur youtube et internet en général, c’est un peu utopique mon ami! Quand bien même, si tu es le « propriétaire » des images, as tu demandé une quelconque autorisation concernant le droit a l’image pour les gens et les biens que tu filmes? Je ne pense pas. Maintenant, tu peux toujours espérer devenir millionnaire avec des vues youtube. y’en a qui ont essayer…

  11. Que de commentaires inutiles… « Restes chez toi et touches le chomage! »

    Mais vous touchez mechamment la…

    Patron pecheur, artisan -> pas de chomage

    bonne reactivité de la part des autres ligneurs… mais par contre je ne vois pas comment il a pu se laisser couillonner de cette facon…

    il est sain et sauf, c’est le principal.

  12. Je demande tout gentiment la personne qui a posté cette vidéo à Tuxboard de la retirer aussitôt. Merci.
    J.C. Auteur

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard