Un mendiant sourd refuse les “goûters” qu’on lui a donné, en partant il a laissé une note assez sévère

L’histoire se passe aux États-Unis, un homme entre dans un magasin de produits informatiques. Il ne vient pas pour acheter mais pour demander de la nourriture. Face à cela, le vendeur n’en ayant pas à sa disposition lui offre quelques barres sucrées.

Le mendiant qui est sourd a retourné l’offre et a laissé une note. Il a écrit : “C’est triste quand on ne peut même pas avoir de la nourriture pour ses petits-enfants et sa femme. Je déteste nourrir ma famille avec ça au dîner, feriez-vous pareil avec votre famille.”

Un mendiant dans le besoin ou un arnaqueur ?

Cette histoire n’est pas exceptionnelle, elle a été partagée sur Internet par le vendeur qui s’est fait refuser les barres sucrées. Beaucoup de gens ont ensuite laissé des commentaires. Certains pensent que ce mendiant n’était peut-être pas sourd mais juste un arnaqueur.

En effet, ils se sont dit que s’il avait vraiment faim, il aurait pris ces barres sans se plaindre. D’autres ont par contre choisi de partager des expériences où ils ont aidé des personnes juste parce qu’elles étaient dans le besoin.

Méfiance vs générosité

Il y a tellement de personnes vivant dans la pauvreté, même au pays de Donald Trump. Ce n’est donc pas étonnant de croiser des mendiants qui, quelque part doivent s’appuyer sur la gentillesse des gens pour s’en sortir.

Cependant, des histoires de personnes faignantes d’être pauvres ou handicapées pour soutirer de l’argent rendent les gens méfiants et donc moins généreux.

scubba-steve : « Ce genre de barres sucrées coûtent vraiment chères, vous avez vraiment offert une friandise à sa famille ? Je veux dire réellement ? Il aurait dû les garder et les manger à midi. Cet homme n’était pas affamé et sa famille non plus. »

starbuxed : « A vrai dire, les personnes sourdes ont une difficulté à trouver du travail à cause de leur problème de communication qui sont faciles à surmonter aujourd’hui dans le monde professionnel, et de la discrimination. Mais je pars du fait que ce type est un escroc et non un sourd.»

icantevenodd : « Parfois, ils veulent de la nourriture. Il y avait une femme et sa jeune fille dans un stationnement de Walmart qui demandait de l’argent pour la nourriture. Je leur ai proposé de l’amener à l’intérieur et de leur acheter des trucs. Elle a choisi pour 50 dollars de la nourriture saine que j’étais heureux de payer. Elle a choisi de la viande bon marché, des légumes, des haricots, du lait etc… »

GeneralBS : « A l’endroit où je m’arrête régulièrement pour une pause bière, il y a un sans-abri. D’habitude, je ne finis pas mon déjeuner et l’emmène avec moi sur le chemin de retour après le travail. En sortant, il m’a demandé de l’argent pour acheter de la nourriture, je lui ai dit que j’avais de la nourriture dans ma voiture s’il la voulait. Pendant les deux semaines suivantes, il m’attendait et j’offrais ce que j’avais. Il le prenait toujours tout en remerciant et le mangeait tout de suite. Je ne l’ai pas vu depuis un moment, j’espère qu’il va bien. »

 

 

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!