Un monde plus grand (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Un monde plus grand est un film dramatique réalisé par Fabienne Berthaud. L’histoire parle d’une jeune femme, partie en Mongolie pour faire des enregistrements de chants traditionnels. Elle y découvre cependant qu’elle dispose d’un don et décide ainsi de revenir pour une initiation chamanique. Dans le cast du film, on retrouve  Cécile de France, Narantsetseg Dash, Tserendarizav Dashnyam dans les rôles principaux.

Synopsis

Corine vient de vivre un drame douloureux dans sa vie. En effet, son grand amour de toujours, Paul, a été emporté par la mort. Elle le vit mal mais tente de s’en sortir. Quand elle se voit proposée de partir en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels de la région, elle n’hésite pas et s’en va.

Corine pensait au fond qu’elle pourrait surmonter la mort de Paul, mais ce voyage va apporter encore plus de bouleversement à sa vie ? En effet, elle y fait la rencontre d’une chamane, Oyun et cette dernière lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit ainsi être formée aux traditions chamaniques afin de pouvoir le découvrir et l’explorer le plus possible.

Cela lui parait d’abord comme une blague, mais plus elle y pensait, plus cela lui semblait clair. De retour en France après son voyage, une décision s’impose alors à elle : elle doit repartir en Mongolie pour suivre son initiation, mais pas seulement. Ce sera aussi l’occasion pour la jeune femme de découvrir un monde plus grand que ce qu’elle connaissait déjà.

La réalisatrice s’est confiée sur son film : Il m’a fallu trouver le juste milieu entre une certaine liberté d’adaptation, qui me permettait de faire un film romanesque tout en respectant la vie de Corine Sombrun. Elle a été très présente pendant toute la fabrication du film : consultante sur le scénario, conseillère technique sur les scènes de transes, elle double Oyun la chamane pendant la cérémonie et elle est l’esprit Tseren dans la forêt. On ne la voit jamais mais elle est partout. Corine est « l’esprit » du film. Et je n’ai pas dérogé à ma manière de travailler en mélangeant fiction et réalisme documentaire. Cette histoire est universelle, chacun d’entre nous peut s’identifier. Elle interroge nos peurs ; ce que l’on ne comprend pas et ce que l’on ne maîtrise pas, entre visible et invisible, rationnel et irrationnel, entre science et chamanisme. Mais, avant tout, c’est une grande histoire d’amour. »

Date de sortie au cinéma : 30 octobre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard