Les employés d’un hôtel du Montana, aux États-Unis, ont été choqués de découvrir un drôle d’intrus dans les toilettes des femmes : un ours noir.

Le Buck’s T-4 Lodge and Restaurant n’est pas un endroit étranger aux animaux, car il jouxte une vaste forêt nationale.

Mais comme l’a déclaré son directeur, David O’Conner, à Fox New, c’est bien la première fois qu’il retrouve un ours coincé dans les sanitaires.

Il a raconté que deux employés travaillant à la réception avaient repéré un ours au-dehors, près de la fenêtre des toilettes des dames.

Ils sont sortis pour vérifier, mais n’ont pas trouvé l’animal. Par contre, la fenêtre était grande ouverte et des bruits provenant de l’intérieur leur ont permis de comprendre ce qui s’était passé.

Les réceptionnistes ont alors contacté la direction de l’hôtel, qui a tenté de faire sortir l’ours.

Malheureusement pour l’animal, la porte et la fenêtre avaient été aménagées de telle sorte qu’il lui était impossible de sortir.

De plus, à dire vrai, il était bien trop occupé à savourer une petite sieste dans le lavabo.

Selon M. O’Conner, il a été impressionné par la façon dont les autorités, venues en renfort, ont ensuite géré et assuré la sécurité de tous (y compris de l’ours) tout en permettant aux clients de voir ce qui se passait.

Pour certains d’entre eux, c’était même la première fois qu’ils voyaient un ours.

 Bien qu’on ignore l’âge exact de l’animal, M. O’Conner estime qu’il était encore jeune et qu’il devait s’être récemment éloigné de sa mère.